Répéter plusieurs fois les mêmes valeurs (civilité)

Résolu/Fermé
!Juju74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 16:51
!Juju74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 13:30
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide svp :
je voudrais automatiser les champs "Civilité" (Monsieur/Madame) dans ma lettre, càd que lorsque l'utilisateur choisi Monsieur dans l'adresse il doit se reporter automatiquement au début et à la fin de la lettre (si possible sans devoir sélectionner le champ pour qu'il se mette à jour automatiquement et sans maccro).

Merci pour votre aide très précieuse

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
Modifié par C-Claire le 7/09/2016 à 05:42
Bonjour !Juju74,

"onglet développeur mais pas activeX l'autre"
Il y a 3 listes déroulantes dans l'onglet [Développeur]. Dans les "outils hérités", il y a aussi l'outil "Zone de liste déroulante (Contrôle de formulaire) juste au-dessus de la liste Contrôles ActiveX.
Et puis, à côté des "Outils hérités", il y a les nouveaux contrôles dont le "Contrôle de contenu de zone de liste déroulante". Leur nom apparaît dans une infobulle quand tu pointes l'icône. Je pense que c'est celui que tu as utilisé, car pour l'autre il faudrait verrouiller ta lettre pour que la liste fonctionne.

Je vais donc te donner la méthode qui me semble la plus appropriée et la plus simple avec ce type de champ :
- sélectionne ta liste déroulante, puis onglet [Développeur] | "Propriétés"
- coche "Utiliser un style pour mettre le contenu en forme"
- clique sur le bouton [Nouveau style] et donne un nom en haut de la boîte de dialogue qui s'affiche : Civilité par exemple. Ne change rien d'autre.

- dans ta lettre, clique à l'endroit où tu veux reprendre la civilité et insère un code de champ { STYLEREF Civilité } soit en le créant directement dans le document avec [Ctrl] [F9] pour les accolades, soit en passant par l'onglet [Insertion] | "Quickpart" | "Champ" | "Réfstyle". Tu pourras faire un copier/coller de ce code aux différents endroits concernés.

Après avoir choisi la civilité dans la liste, la mise à jour des champs se fera en sélectionnant tout le document ([Ctrl] [A]) et en appuyant sur [F9] ou tout simplement en faisant un aperçu avant impression ou encore à l'impression.

Rappel : [Ctrl] [F9] pour ouvrir les { } (ne pas utiliser celles du clavier), [Alt] [F9] pour afficher/masquer les codes, [F9] pour actualiser les champs.


C-Claire
1
!Juju74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 13:30
Merci !!! ça fonctionne super bien.

Bonne journée C-Claire
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
6 sept. 2016 à 17:22
Bonjour !Juju74,

Il n'y a pas besoin de macro pour cela et il y a même 3 ou 4 méthodes pour y parvenir.
Mais peux-tu préciser quelle est ta version de Word et de quel type de "champ" tu parles : quand tu appuies sur [Alt] [F9] qu'y a-t-il comme code, et si tu utilises un contrôle de l'onglet [Dévelopeur] quel est-il ?

0
!Juju74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
6 sept. 2016 à 22:02
Bonsoir C-Claire,

Tout d'abord merci pour ta réponse ;-)
J'utilise Word 2010, j'ai inséré un menu déroulant au niveau de l'adresse pour avoir juste "Madame" ou "Monsieur" (onglet développeur mais pas activeX l'autre). J'espère avoir répondu à ta question et que tu pourras me donner les diverses solutions.

Bonne soirée
0