Virus ??? popup mackeeper

Résolu/Fermé
Marjo - Modifié par Malekal_morte- le 6/09/2016 à 12:28
 Marjo - 10 sept. 2016 à 09:42
Bonjour,

Cela fait plus de 5 ans que j'ai un mac et j'en ai toujours été ravie jusqu'à mon retour de vacances... en effet lorsque je surfe sur le net, régulièrement des fenêtres apparaissent pour m'avertir que mon ordi est infesté de 3 ou 4 virus et me demande d'installer MacKeeper... bon j'avoue je l'ai fait, je me suis renseignée par la suite et j'ai TOUT TOUT TOUT désinstaller, nettoyage de MacKeeper. Seulement je ne m'en sors pas et j'ai un autre soucis (certainement lié...). Je bosse sur mon mac et il s'éteint tout seul en plein travail... grisé apparaissant de haut en bas avec un message me demandant de redémarrer mon ordi en appuyant sur le bouton derrière l'écran, ce que je fais. Et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois. J'avoue que ça me stresse, ça me fatigue aussi et je ne trouve pas la/les solutions à me sproblèmes... est-ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

Merciiiiii




5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 sept. 2016 à 12:28
Salut,

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.

0
Merci beaucoup !
Je regarde ça attentivement et te tiendrai au jus ! Merci !
0
En fait je suis sous Mac OSX 10.6.8... et fauchée :-P
Y a-t-il un autre Anti-Adware sous cette version ? Merci d'avance !!!
Merci pour les liens : très intéressants !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 sept. 2016 à 19:15
0
Oui je sais pour Malwarebytes :-) ma version de Mac est trop ancienne, j'ai donc épluché les liens que tu m'as transmis. J'ai pris le temps et INFINIMENT MERCI :-) Ce que je suis soulagée :-) Et puis j'ai appris plein de choses, de nouveaux mots :-P
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Marjo
9 sept. 2016 à 14:47
de rien =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 sept. 2016 à 10:52
Salut,
je confirme MBA est de base pour 10.7.5
as tu toujours le souci ?

0
Je touche "du bois et du singe", et j'espère que ça va durer, je n'ai plus aucun soucis... mais je reste hyper prudente et vigilante.
0