Problème de menu sous ubuntu 16.04

Fermé
acatrax - 5 sept. 2016 à 20:39
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 sept. 2016 à 10:11
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de page sur ce sujet la mais j'ai parcourue un grand de ces pages et rien n'est résolue.

Je suis sous Ubuntu 16.04 et du jour au lendemain , je n'est plus eu de bar de menu à gauche et ni en haut, je suis en dual boot avec windows 8 , Donc je lance mon ordinateur , je choisie de démarrer sur Ubuntu , l'os se charge , je suis sur la partie ou je m'est mon mot de passe , et la plus rien , a part mes fichiers sur le bureau . J'ai vraiment essayer un grand nombre de solutions que j'ai trouver sur différents forum Français et Anglais mais rien n'y fais . Je suis bloquer , de plus que je travaille sur un projet important en ce moment . Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial , Merci pour vos futur réponses.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 sept. 2016 à 09:43
Bonjour,

As-tu essayé de réinstaller unity, comme suggéré ici ?
https://openclassrooms.com/forum/sujet/barre-d-unity-n-apparait-plus

sudo apt-get update
sudo apt-get ubuntu-desktop


Est-ce que si tu crées et te loggue avec un nouvel utilisateur, celui-ci est soumis au même problème ?

sudo adduser toto


(par la suite,
sudo deluser toto
et
sudo rm -rf /home/toto
pour le supprimer).

Bonne chance
0
Bonjour , merci beaucoup de m'avoir répond , mais malheuresement rien n'y fait , toujours aucun résultat , je pense que je vais reinstaller ubuntu , je ne voie que ça comme dernière solution .
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 sept. 2016 à 10:11
Bonjour,

Réinstaller ubuntu est un peu radical mais c'est une approche qui marchera :-)

Je déduis de ton message que "toto" n'a pas plus de barre de menu. Si c'est le cas, c'est ton installation d'unity qui est bancale. D'autres autres approches sont possibles :

- tu installes un autre environnement graphique (par exemple
xubuntu-desktop
ou
unity-2d
) et au moment de t'identifier, tu utilises l'environnement nouvellement installé au lieu d'unity.
https://doc.ubuntu-fr.org/variantes

- tu réinstalles unity en t'assurant que tous tes paquets sont à la dernière version (donc à jour, et pas gelés dans une version antérieure)

Bonne chance
0