Ouverture d'un .xls généré automatiquement

Fermé
epsola Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 17:21
epsola Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 11:30
Bonjour, voilà le topo :
j'utilise un progiciel qui exporte à la demande un fichier .xls
celui-ci comporte des données de ventes, aucune macro, mais des zones de dessin (comme des bulles)
si j'ouvre ce fichier avec un excel 2010 par exemple, je n'ai aucun problème
si j'ouvre avec un excel > 2013 j'ai ce message "désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu excel" il propose de l'ouvrir, si je fais oui, je constate que les bulles ont disparu, il est alors possible d'enregistrer le fichier sans erreur à l'ouverture d'après
le problème qui se pose est que de nombreux fichiers de ce type sont ouverts et il n'est pas question d'avoir à faire cette manip à chaque fois, il y a alors 2 solutions :
- modifier le fichier d'export : ce n'est pas possible à l'heure actuelle car le logiciel ne peut pas être mis à jour
- trouver ce qui casse les pieds dans l'excel plus récent : j'ai cherché dans les options, les modules complémentaires, les options de confidentialité : walou, rien trouvé
Quelqu'un connaît-il ce problème, et accessoirement a-t-il une solution ?
Merci pour vos lectures / réponses éventuelles, bonne fin de journée !

1 réponse

Sevchichi Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 1
6 sept. 2016 à 19:08
Bonjour,
Il faut peut être paramétrer l'ouverture d'excel avec 2010 par défaut!?
faut essayer!
0
epsola Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
12 sept. 2016 à 11:30
Bonjour,
il ne s'agit pas d'un pb avec 2 versions d'excel sur le même pc
il s'agit d'ouvrir un même fichier sur 2 pc différents, qui ont 2 versions d'excel différentes

pour complément, j'ai comparé toutes les options du centre de gestion de la confidentialité, je n'ai aucune différence

merci pour votre réponse toutefois.
0