Arnaque Tabac boutique

eklyzia Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 21:44
 14183945 - 20 déc. 2018 à 18:42
Bonjour, alors voila j'ai vu que Plusieurs d'entre vous dont moi bien-sûr nous sommes fais arnaquer par tabac boutique mais je voulais savoir & être sur d'une chose, est ce qu'ils vous ont prélevé d'autre fois après avoir fait votre achat ? Ou ils vous ont prélevé juste lors de votre achat & rien d'autre ensuite ?
Merci à vos réponse !

3 réponses

docteurinfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 6
4 sept. 2016 à 22:09
Bonsoir comme tu sait les achat de cigarette en ligne est illégal sa se pourrait simplement que ton tabac a était arrêter par la douane après il pourront pas te prélever plusieurs fois ou a alors tu tes fait hacker ta carte bancaire pour cela il faut te renseigner a ta banque ...
4
eklyzia Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 22:13
Oui mais j'ai vu que certaines personnes étais dans le même cas que moi mais ils ne parlaient pas de retrait a plusieurs reprise donc je voudrais être sur que c'est juste une arnaque d'un seul montant, et non pas de plusieurs retrait sur ma carte. Et je ne savais pas que la vente de tabac en ligne étais illégal donc.. :/
0
docteurinfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 6
4 sept. 2016 à 22:17
si elle est nez t'inquiète pas je ne suis pas de la douane ou autre fait quand même passer le message quand même a ta banque sa peut arriver a tous le monde :)
0
eklyzia Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 22:19
D'accord, je sais pas trop comment leur dire.. J'ai pas envie d'avoir d'ennuis avec la Police ou je sais pas trop qui..
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
4 sept. 2016 à 22:13
Salut

Il semblerait que plusieurs ""entreprises"" ont utilisé le nom de "tabac boutique".... certaines ont sans doute réutilisées les données bancaires (généreusement) fournies par les clients en mal de tabac (qu'ils n'ont jamais reçu...)

Bref, le mieux est de demander à ta banque de changer ta CB pour éviter toutes déconvenues supplémentaires....

@+
1
docteurinfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 6
4 sept. 2016 à 22:15
excellent :)
0
eklyzia Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 22:15
Oui j'y ai penser a changer ma carte mais que dire a ma banque ? Je ne vais pas leur dire que j'ai commander des cigarettes sur internet, c'est moi qui suis en tord a ce que j'ai compris c'est interdit..
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > eklyzia Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
Modifié par Xileh le 4/09/2016 à 22:21
Je ne pense pas que ton banquier te "dénonce" aux services douaniers..... par contre je ne sais pas si le changement de carte dans ces circonstances est gratuit ou pas....
0
eklyzia Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 22:22
D'accord je vais attendre de voir si je suis débiter une autre fois d'un montant non expliquer & si c'est le cas je fais une demande de changement de carte, mais si vous connaissez quelqu'un qui est dans le même cas que moi avec ce site essayez de me dire si lui il s'est fais débiter plusieurs fois s'il vous plait..
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > eklyzia Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
Modifié par Xileh le 4/09/2016 à 22:28
Le problème, comme je l'ai dit un peu plus haut, est que plusieurs (fausses) entreprises ont utilisé le nom "tabac boutique", dans certains cas il a été fait état de réutilisation des données bancaires, dans d'autres non... mais il est impossible de savoir avec précision lesquelles sont concernées ou pas....

Ce genre de sites changent en permanence, qu'il s'agisse des mêmes sous plusieurs noms ou comme ici d'arnaqueurs différents qui utilisent le même nom.... simplement parce que celui-ci est "vendeur"....

A-minima surveille ta carte.... mais là encore aucune idée précise sur le délai pendant lequel il est possible qu'il la réutilise....
0
on a des frontiere ses pas pour rien les legislation sur le tabac en france luxembourg en espagne nes son pas les meme cele serai tros facile direct quand j ai vue se cite sur internet j ai fuit que fait ses enfoire de google pour interdir se site pour de gens qui s exprime ouvertemen la m les censseurs sont la
0