Mac - DDE non reconnu

Résolu/Fermé
Baudinski Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 20:50
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 4 sept. 2016 à 21:06
Bonjour,

Alors que je voulais faire une sauvegarde de mon DDE vieillissant (3-4 ans), il n'est plus reconnu ni par finder, ni par l’utilitaire de disque, ni en allant dans : "À propos de ce mac". J'ai essayé sur un autre Mac puis sur un PC mais rien. J'ai donc fait des recherches afin de trouver comment le réparer mais je n'ai rien trouvé.
Je pense que je l'avais formaté en MS DOS car je pouvais l'utiliser sur PC et Mac

Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 sept. 2016 à 21:06
Bonjour

Il n'est pas rare qu'un disque dur devienne inutilisable suite à un problème sur la carte électronique du boîtier. Cela m'est arrivé plusieurs fois et je m'en suis sorti en achetant un autre boîtier disque dur et en transférant le disque du boîtier malade au boîtier tout neuf.
Un boîtier vide pour disque dur coûte quelque dizaine d'euro. Il te faut juste savoir quelle est la connectique (IDE, SATA, ...) du disque dans le boîtier malade afin d'acheter un boîtier vide ayant cette connectique

Ritchi
0