Pb de connexion: câble réseau non branché

Résolu/Fermé
La-Novice - 13 août 2007 à 11:55
 La-Novice - 13 août 2007 à 18:06
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de connexion sur mon PC. J'ai une connexion en réseau (1portable + 1 PC) mais voila maintenant 4 jours que le PC n'a pas plus de connexion internet.
Sa me met "câble réseau non branché", j'ai vérifié les branchement, le câble ethernet, tout es branché! J'avais déjà eu ce problème il y a environ 3semaines, et il me suffisait de le redémarrer, et il marchait lors d'un redémarrage sur 4, mais là, j'ai beau le redémarrer, aucune connexion depuis 4jours continus :(
Sur le portable aussi il y a écrit "cable réseau local non branché" mais le portable est connexion via un réseau sans fil (connexion au PC qui n'a qu'une connexion au réseau local 2 )

Je sais qu'il y en a qui ont déjà eu ce problème, j'ai trouver des posts similiaires, mais je n'arrive pas à comprendre, c'est beaucoup trop technique pour moi,

S'il vous plait, aidez-moi

A quoi pourrez être du ce problème ? (mis à part à une défaillance du branchement que j'ai vérifié et qui est impec ! )

2 réponses

henry-the-cat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 2
13 août 2007 à 12:00
tu peut mettre l'un des deux en WIFI mais il faut acheter une clé ou une carte, soit achete un autre câble Ethrenet (ces choses là sont fragiles)

tien moi au courrant et donne moi le nom de ton fournisseur internet

@@++
1
La-Novice Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 12
13 août 2007 à 12:41
Mais pourquoi ça marchait très bien avant, et là, je suis obligé d'acheter un complément pour le faire fonctionner ?

Je suis chez FREE,
0
Je viens juste de trouver la solution : Le câble était défectueux à un endroit qui n'étais pas accessible, c'est qu'une fois que je l'ai retiré que j'ai pu constater les dégâts !
Du coup, j'ai acheté un nouveau câble ethernet, et ça marche nikél ! :)
0