Effacer données avant de revendre son PC

Fermé
tomtombreizh - 4 sept. 2016 à 12:24
yassa@ Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 4 sept. 2016 à 12:53
Bonjour,

J'ai un PC sous windows 7 que je souhaite revendre. J'ai effectué un formatage sortie d'usine.

Cela suffit-il pour éviter que l'on puisse récupérer des données "sensibles" qui pouvaient se trouver avant le formatage?

Merci d'avance

1 réponse

yassa@ Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 63
4 sept. 2016 à 12:32
La recuperation des donnees apres formatage est poussible
Merci.
0
Comment faire pour effacer définitivement les données même après un formatage sortie d'usine?
-1
yassa@ Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 63 > tomtombreizh
4 sept. 2016 à 12:53
Une fois une donne implante sur le dd
Impossible de le suprime
0
La seule solution c'est d'utiliser un logiciel de formatage bas niveau, il va réécrire plusieurs fois chaque secteur pour que les données ne puissent être récupérées. Par contre ça efface vraiment tout, Windows et les partitions, y compris la partition de récupération. Tout ! Le disque dur sera complètement vierge. Alors voici ce qu'il faut faire :

Faire un formatage sortie usine, ce que tu as déjà fait. Faire une image système (type Acronis) du disque dur complet pour sauvegarder Windows et les partitions de récupération. Ensuite, utiliser un logiciel de formatage bas niveau pour effacer complètement et de manière irréversible tout le disque dur. Enfin, restaurer l'image système que tu as crée et refaire un formatage sortie usine. Ton PC sera comme en sortie usine et aucune donnée perso ne sera récupérable.
0