Lecture document non balisé avec une technique d' assistance?

Résolu/Fermé
confettis25 Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 4 sept. 2016 à 11:04
confettis25 Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 4 sept. 2016 à 21:23
Bonjour
Je viens d' ouvrir un document reçu du net, (je l'ai analysé avant d' ouvrir bien sur)
Et j'ai une page qui s' est ouverte en me proposant une assistance?
je n'avais jamais eu ça jusqu’à présent?


je joins une capture de la page .Merci de me dire ce que je dois faire svp?Bon dimanche.

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
4 sept. 2016 à 12:08
Bonjour confettis25,

manifestement tu tentes d'ouvrir un fichier PDF et cette boîte de dialogue est issue d'Acrobat Reader qui doit être sur ton ordinateur.

Peut-être as-tu installé ou activé la lecture vocale. Le document que tu tentes d'ouvrir n'a pas été préparé par l'auteur pour cette lecture vocale et Acrobat t'en informe.
Rien que de très normal donc. Tu peux cliquer sur [Commencer] (mais je suppose que depuis 1 heure, tu as agi ;-)

Si tu veux désactiver cet affichage la prochaine fois :
- soit tu coches la case en bas de la pop-up "Ne plus afficher cette boîte de dialogue...",
- soit, dans Acrobat Reader, tu vas dans le menu Édition | "Préférences" | "Lecture" (à gauche) et tu désactives "Confirmer avant de baliser le document".

3