La dernière mise à jour d'android fait bugger mon wiko fever

Résolu/Fermé
riggyrigs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 3 sept. 2016 à 22:41
 Atchum - 6 oct. 2016 à 19:49
Bonjour, depuis la dernière mise à jour android 6.0 (marshmallow) mon wiko fever ne recharge plus sa batterie lorsqu'il est allumé, seulement lorsqu'il est éteint. J'ai essayé avec plusieurs cables USB, tous neufs, que je le branche sur ordinateur ou sur secteur il ne se charge tout simplement pas et n'est pas reconnu par mon pc, aucun icône n’apparaît. De plus lorsque je le branche il est impossible de verrouiller ou déverrouiller le smartphone à l'aide du bouton sur le côté droit de l'appareil, bien que l'écran tactile fonctionne encore. En revanche lorsque je l'éteint et que je le branche, il se recharge. Une solution autre que le factory reset? Car j'aimerais conserver mes données, contacts, applications et fichiers.
A voir également:

5 réponses

Daddy53 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 6
4 sept. 2016 à 14:38
Même chose pour moi , j'espére rapidement un correctif de wiko.Sinon si quelqu'un a une solution????
6
soc51230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 14:47
bonjour, j'ai exactement le même problème que vous suite à la mise à jour wiko. mon telephone est de début janvier 2016. il n'est plus en garantie pour la batterie (6mois)!!
Est-ce un bug voulu par wiko et engendré par la mise à jour pour booster les ventes de nouveaux téléphones? si c'est le cas, ça ne sera pas un wiko!!!!
Mon téléphone est éteint car la batterie a terminé à 0!!
si vous trouver une solution, merci de me prévenir
0
J'ai exactement le meme probleme, j'ai mit la mise a jour tout a l'heure et cela me fait exactement la meme chose... si tu trouve une solution merci de me prevenir.
3
Contente que le mien ai un autre problème... bien que j'ai 2gb d'espace, il continue de me dire qu'il me faut "au moins 570mb pour faire la màj... Je trouvais ça exaspérant, d'autant plus qu'il m'envoie la notification de màj toutes les 5 min, je préfère ça au fait de ne pas pouvoir le charger allumé.
0
Bonjour A tous,

Meme probleme pour moi egalement. Nous sommes donc le 04/09.

Mise à jour de debut Septembre, Encore du sable dans le code source....
3
riggyrigs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 2
5 sept. 2016 à 14:12
Du coup j'ai fais un factory reset (paramètre -> sauvegarde et reinitialisation -> rétablir la configuration d'usine), et là ça remarche, mais faites bien attention à sauvegarder ce qu'il y a de données et de photos sur votre téléphone (sur one drive ou une carte SD par exemple) car cette fonction enlève tout ce qu'il y a sur la mémoire interne du téléphone.
2
Exactement même problème. Je vais faire le factory reset aussi du coup.
0
Bonjour, j'ai fais cela aussi mais maintenant mon ordi (mac) ne détecte plus mon wiko pour mettre de la musique (j'utilise ANDROID PIT) saurais tu m'aider ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MRstongamer Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
3 sept. 2016 à 22:48
La tu downgrade ton android ou c'est ume mise a jour proposer par ton phone
0