Chercher une cellule en fonction d'un mot contenu dans une autre

Résolu/Fermé
atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 21:25
atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 14:36
Bonjour,

Voici mon nouveau problème dont je me demande si il y a une solution tellement je me suis pris la tête dessus. Mais bon je suis débutant en tableur et à un moment donné il faut savoir accepter de ne pas pouvoir trouver la solution tout seul ! Donc j'en appelle à nouveau à votre bienveillance . :D
Donc voilà :
Dans un tableau d'une FEUILLE 1 j'ai un tableau concernant un véhicule et contenant 2 colonnes qui m’intéressent pour ce problème.
Une COLONNE A qui concerne des libellés de factures, une COLONNE B qui concerne le kilométrage sur le véhicule en question au moment de ces factures.
Je voudrais donc qu'apparaisse dans une cellule d'une FEUILLE 2 le kilométrage le plus élevé correspondant aux libellés contenant le mot RÉVISION , sachant que les libellés peuvent contenir plusieurs mots dont le mot RÉVISION et que les factures ne sont pas forcément saisie dans l'ordre donc la COLONNE 2 concernant le kilométrage n'est pas forcément dans un ordre croissant
Voilà, j'espère avoir énoncé mon problème suffisamment clairement .
J'ai hâte d'être autonome en google sheet et je trouve ça très intéressant mais j'avoue que je rame un peut avec toutes les fonctions que cet outil comporte mais un jour j'y arriverais ! lol
A voir également:

2 réponses

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
5 sept. 2016 à 11:26
Bonjour ,

Je réponds ici puisque d'autres n'ont pas su apprécier l'aide de C-Claire , que je salue, en fermant ton sujet sur le forum partie Excel.