Chercher une cellule en fonction d'un mot contenu dans une autre

Résolu/Fermé
atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 21:25
atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 14:36
Bonjour,

Voici mon nouveau problème dont je me demande si il y a une solution tellement je me suis pris la tête dessus. Mais bon je suis débutant en tableur et à un moment donné il faut savoir accepter de ne pas pouvoir trouver la solution tout seul ! Donc j'en appelle à nouveau à votre bienveillance . :D
Donc voilà :
Dans un tableau d'une FEUILLE 1 j'ai un tableau concernant un véhicule et contenant 2 colonnes qui m’intéressent pour ce problème.
Une COLONNE A qui concerne des libellés de factures, une COLONNE B qui concerne le kilométrage sur le véhicule en question au moment de ces factures.
Je voudrais donc qu'apparaisse dans une cellule d'une FEUILLE 2 le kilométrage le plus élevé correspondant aux libellés contenant le mot RÉVISION , sachant que les libellés peuvent contenir plusieurs mots dont le mot RÉVISION et que les factures ne sont pas forcément saisie dans l'ordre donc la COLONNE 2 concernant le kilométrage n'est pas forcément dans un ordre croissant
Voilà, j'espère avoir énoncé mon problème suffisamment clairement .
J'ai hâte d'être autonome en google sheet et je trouve ça très intéressant mais j'avoue que je rame un peut avec toutes les fonctions que cet outil comporte mais un jour j'y arriverais ! lol
A voir également:

2 réponses

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
5 sept. 2016 à 11:26
Bonjour ,

Je réponds ici puisque d'autres n'ont pas su apprécier l'aide de C-Claire , que je salue, en fermant ton sujet sur le forum partie Excel.

Il existe depuis Excel 2016 et désormais sur les versions excel online, une formule très pratique pour ta question :

=MAX.SI(Feuille1!D:D;Feuille1!A:A;"*révision*")

Te donnera précisément la valeur maximum se trouvant dans la colonne D où il y a le mot "révision" dans la colonne A.

En ce qui concerne GoogleDoc , cette formule n'existe pas (du moins pas à ma connaissance: Je viens d'essayer :D)

Mais :
=ArrayFormula(MAX(IF(A:A="*révision*";D:D)) devrait fonctionner.
Il faudra peut être utiliser A2:A1000 au lieu de A:A , idem pour D.

Cordialement,
1
atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
5 sept. 2016 à 11:53
Bonjour Fahora,
Merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider, mais cette formule me donne comme résultat 0 . M'étonnant qu'il n'y ait pas de référence à la Feuille1, j'ai essayé en y ajoutant ' Feuille1!' pour les plages concernées mais ça me donne toujours 0 .
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
5 sept. 2016 à 11:59
Effectivement il fallait rajouter le feuille1! , as tu essayé de construire la formule toi même , en sélectionnant les cellules à la main ?
0
atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 > Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
5 sept. 2016 à 12:14
Non, j'ai rentré les plages manuellement. J'essaye et je te dis ça ......
0
atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 > atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
5 sept. 2016 à 12:24
........Idem, ça me donne 0 . :-(
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
5 sept. 2016 à 13:29
C'est que le problème vient de "*".

Je ne savais pas que le Google ne gérait pas cette astuce.

=ArrayFormula(MAX(IF(IFERROR(FIND("révision";A:A);0) ;D:D)))

Avec les"feuille1" qui vont bien :)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
4 sept. 2016 à 06:46
Bonjour atom888,

le forum Google Docs est tout "jeune". Il y a encore peu d'intervenants et les experts Excel ne regarderont sans doute pas Google Sheets.
Or, les fonctions, moins nombreuses certes, sont très proches.
Je te propose donc de copier/coller ta question (depuis "Dans un tableau d'une Feuille 1 ... dans un ordre croissant") sur le forum Excel.
Moi, elle me paraît très claire mais je me suis éloignée d'Excel depuis quelques années et je passerais trop de temps à te chercher une solution propre.
Lorsque ton problème sera résolu, tu pourras répondre à ton propre message ici, pour donner la solution, cela aidera les utilisateurs de Google Docs, de plus en plus nombreux, il faut bien le reconnaître.
0
atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
5 sept. 2016 à 10:59
Salut C-Claire,

Merci pour ta réponse , j'ai suivi ton conseil , j'ai plus qu'à attendre de voir si quelqu'un va pouvoir m'aider.
Bonne journée à toi !
0