Problèmes d'authentification sur les sites Internet

Résolu/Fermé
Moussette - 3 sept. 2016 à 19:36
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 5 sept. 2016 à 20:24
Bonjour,

Depuis avant-hier, j'ai un problème très bizarre et surtout très handicapant : j'ai accès à toutes les pages que je veux sur Internet, mais je ne peux m'authentifier sur aucun site qui demande un identifiant et un mot de passe, à l'exception de Facebook et Google !?

Le souci ne semble pas venir de ma NeufBox, car le problème ne se pose pas sur les deux autres ordinateurs qui y sont connectés.

Le souci ne semble pas non plus venir de mon navigateur (Firefox), car le problème se pose aussi sous IE (que je n'utilise jamais en principe). De plus, j'ai réinitialisé Firefox, mais cela n'a rien changé.

Le souci ne semble lié ni à mon antivirus (Avast) ni à mon pare-feu (c'est celui de mon Windows 8), car lorsque je les désactive, rien ne change non plus.

La façon dont les sites réagissent à mes tentatives de connexion m'intrigue, car ils répondent différemment :

1) Yahoo répond "Erreur : service temporairement indisponible." en dessous de mon identifiant

2) Geneanet renvoie une page d'erreur :
"Échec de la connexion sécurisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."

3) Tous les forums auxquels je suis inscrit renvoient une autre page d'erreur, assez similaire :
"La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

J'ai suivi les conseils des pages d'aide de Firefox plus ou moins en lien avec mon problème, j'ai fait des analyses antivirus et compagnie, et je commence à être à court d'inspiration.

Pour information, même si je doute que ça puisse avoir le moindre rapport, mon problème est apparu exactement en même temps qu'un souci mineur : les accents (circonflexe ou tréma) ne se mettent plus sur les lettres quand je tape du texte dans mon navigateur. Ça fait "^^e" au lieu de "ê", en appuyant une seule fois sur la touche correspondant à l'accent circonflexe.

La seule installation qui semble coïncider temporellement avec mon problème est une mise à jour d'Adobe Flash Player.

Visiblement, je ne peux pas non plus utiliser d'autres formulaires, puisque j'ai essayé de soumettre ce message avec mon ordinateur habituel et que ça a échoué. Il est seulement apparu un message d'erreur au-dessus du sujet de mon post : "(expected expression, got ')')"

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
3 sept. 2016 à 20:25
Salut,

Si tu n'as pas décoché l'offre facultative, tu est infecté.


Regardes dans Programmes et fonctionnalités si True Key™ by Intel Security y est.
Dans ce cas désinstalles le.
Ensuite installes Adwcleaner et fais une analyse.
1
Bonsoir Papounet17000,
Effectivement, d'habitude je fais attention, mais cette fois j'ai oublié de décocher l'offre facultative ! Je m'en suis rendu compte juste après l'installation, et j'ai alors procédé exactement comme tu me le conseilles. Mais j'ai complètement oublié de le dire dans mon post, désolé... En fait, je pensais que comme j'avais désinstallé True Key, mon problème ne venait pas de là. Mais il reste peut-être des miasmes dans mon disque dur. Cela semble logique, bien qu'assez embêtant, parce que je ne les trouve pas.
Une autre chose que j'ai oublié de dire, c'est qu'AdwCleaner a été incapable de supprimer l'une des menaces qu'il a détectées, bien que je l'aie relancé plusieurs fois. Il s'agit d'une tache planifiée nommée "tor". Ce qui est bizarre, c'est que je ne la trouve pas dans mon planificateur de taches. De toute manière, aucune tache n'a été créée ces 30 derniers jours, donc cela n'a probablement aucun rapport avec mon problème, qui subsiste toujours.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
4 sept. 2016 à 00:06
Regardes dans le gestionnaire des taches si tu vois TOR.
S'il y est, cliques droit dessus et fermer le processus.
Ensuite relances Adwcleaner.

Tu peux aussi installer RogueKiller et faire une analyse.
0
J'ai suivi tes instructions, mais AdwCleaner n'arrive toujours pas à éliminer tor. D'après le gestionnaire des tâches, ce processus vient d'un fichier tor.exe situé dans C:/Utilisateurs/Moi/AppData/Roaming. Ce dossier contient aussi un dossier tor (qui contient lui-même les fichiers cached-certs, cached-microdesc-consensus, cached-microdescs.new, lock et state). Il est possible de les supprimer, mais ils réapparaissent à chaque redémarrage... Je vais essayer RogueKiller.
0
Ça y est, finalement RogueKiller m'a débarrassé de tor et je peux à nouveau me connecter à tous mes sites habituels. J'ai même récupéré les accents circonflexes et les trémas. Merci Papounet 17000 !
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Moussette
5 sept. 2016 à 20:24
Gardes les bien au chaud ça peut resservir.

De toutes manière, télécharges les versions portable comme ça pas d'installation à faire.
0