Erreur de code: Parse error

Fermé
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 3 sept. 2016 à 17:23
 miss_socrates - 25 sept. 2016 à 09:26
Bonjour,
J'essaie d'installer le logiciel Chamilo (plateforme du style Moodle) et j'ai d'abord cette erreur:

Warning: require_once(../../vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install\index.php on line 4
Fatal error: require_once(): Failed opening required '../../vendor/autoload.php' (include_path='.;\Desktop\xampp\php\PEAR') in C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install\index.php on line 4

J'ai changé mon code comme ceci:

<?php
use ChamiloSession as Session;

require_once __DIR__. '../../vendor/autoload.php'(include_path='.;../php/PEAR');

define('SYSTEM_INSTALLATION', 1);
define('INSTALL_TYPE_UPDATE', 'update');
define('FORM_FIELD_DISPLAY_LENGTH', 40);
define('DATABASE_FORM_FIELD_DISPLAY_LENGTH', 25);
define('MAX_FORM_FIELD_LENGTH', 80);

// Including necessary libraries.
require_once '../inc/lib/api.lib.php';
require_once '../inc/lib/text.lib.php';

api_check_php_version('../inc/');


et maitenant il me signale une erreur de parenthèse mais je ne vois pas où?

Parse error: syntax error, unexpected '(' in C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install\index.php on line 4
La ligne 4 commence par require_once

J'ai aussi essayé en l'écrivant: require_once ( '../../vendor/autoload.php') (include_path='.;../php/PEAR');
mais même résultat.

Merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
4 sept. 2016 à 00:39
Bonjour,
tout simplement car tu as écris ceci :
(include_path='.;../php/PEAR');
en trop !
Essayes juste en mettant :
require_once __DIR__ . '../../vendor/autoload.php';

4
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
4 sept. 2016 à 00:42
ps: perso je travaillerai plus en partant de la racine de ton site
un truc du genre :
require_once 'chamilo1/vendor/autoload.php';

en partant du principe que ton dossier "vendor" se trouve directement dans "chamilo1" ... sinon il faut adapter le chemin bien entendu.
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
4 sept. 2016 à 18:06
Un grand merci pour ta réponse jordane45.
Justement ce que tu me dis d'essayer, c'est ce qu'il y avait dans le code d'origine qui a donné lieu au message d'erreur que j'ai indiqué en tout premier de mon 1er message ! C'est pour ça que j'ai ajouté (include_path...)

Concernant l'arborescence, ça ne va pas non plus car il n'y a pas de fichier autoload.php dans le dossier vendor.

Quand j'essaie de mettre l'arborescence, j'ai de nouveau le même message d'erreur:
Warning: require_once(C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install../chamilo1/main/auth/external_login/facebook-php-sdk/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install\index.php on line 20

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install../chamilo1/main/auth/external_login/facebook-php-sdk/autoload.php' (include_path='.;\Desktop\xampp\php\PEAR') in C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install\index.php on line 20

J'ai aussi essayé de copier le fichier autoload.php dans chamilo1/main/install/ mais toujours le même message d'erreur en retour.
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
4 sept. 2016 à 18:26

il n'y a pas de fichier autoload.php dans le dossier vendor.

Ah ben si le fichier n'y est pas.... normal qu'il ne le trouve pas....

Là... vu qu'il s'agit plus vraisemblablement d'un souci lié au logiciel (chamillo) et non un problème de programmation à proprement parlé... je t'invite a aller consulter leur forum https://forum.chamilo.org//
0
miss_socrates
25 sept. 2016 à 09:26
Je n'ai pas réglé le problème mais j'ai eu le m^me problème sur l'hébergeur, pas moyen d'installer Chamilo. J'ai donc opté pour un hébergement chez Infomaniak qui propose l'installation en 1 clic. C'est sans doute mieux de l'installer soi-même mais le principal est que ça fonctionne parfaitement. Et le prix de l'hébergement est intéressant avec une super promo pour les 3 premiers mois.
0