Changer le port

Fermé
GrandDuc - 3 sept. 2016 à 14:30
 Gilles - 5 sept. 2016 à 08:25
Bonjour,

Sur ma box, il y a plusieurs port ouvert. Je voudrais au lieu de me connecter au port 80, me connecter plutot au port 5050. Comment faire pour changer dans firefox ou sur sa carte réseau ?

Est-ce possible ?

Merci

4 réponses

Bonjour,


Non ! HTTP port 80, HTTPS port 443, d'autres combinaisons sont possibles, genre 8080, mais 5050 j'en doute, pourquoi 5050 ?
2
8080,8888, ça va marcher, le reste j'en doute fortement aussi
0
Si tu veux te connecter à ta box sur le port 5050 avec firefox, tu dois taper l'adresse

http://adresse:port

par exemple

http://192.168.0.1:5050

Mais si le service en écoute sur ce port n'est pas un service web rien n'apparaitra.

Tu dois alors utiliser un outil comme telnet ou netcat pour créer une connexion sur ce port
1
Ok merci. Imaginons que le port 5050 n'est pas un service web. Est-il possible de l'utiliser quand même pour du web. Avec netcat peut être ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2016 à 21:08
Si le port 5050 est ouvert sur ta box c'est qu'un service tourne derrière ce port. À moins d'avoir accès en profondeur à ta box tu ne peux pas stoper/modifier ce service. Tu peux juste, à priori, l'utiliser.

Du coup le "est-il possible de l'utiliser quand même pour du web" n'a pas de sens.

Que veux tu faire précisément ?
0
J'ai accès à un point wifi (résidence étudiante), qui fonctionne nickel. Il faut un code pour l'utiliser, j'ai payé pour en avoir un, via le loyer.

Néanmoins, je remarque que avant de rentrer ce code, skype se connecte, donc ce port n'est pas protégé par un mot de passe.

Je me demande donc si techniquement c'est possible de passer par le port utiliser par skype pour avoir du web....

Je précise que c'est pour la connaissance technique, je compte pas utiliser ce point wifi illégalement. De toute façon j'ai déjà un code.

Le port est le 9999.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2016 à 22:25
D'accord,

Il se connecte vraiment ? tu peux appeler des gens, c'est pas une illusion ?

Ce que tu peux déja essayer c'est d'aller dans les parametres de firefox et d'ajouter la machine (où le port 9999 est ouvert) en tant que proxy ( edition -> preferences -> avancés -> réseau -> parametres -> "manuellement" )
0