Free a indiqué le fin de l'itinérance en 2020

Résolu/Fermé
septimus - 3 sept. 2016 à 11:17
 septimus - 3 sept. 2016 à 23:06
Bonjour,
Suite à un courriel de Free mobile, j'ai été informée que d'ici 2020 il n'y aura plus d'itinérance avec Orange étant donné que le contrat sera résilié entre les deux opérateurs.
Déja que, même en région parisienne nord je ne peux pas avoir même la 2G (je suis en H), je ne peux accéder à internet avec ma tablette et mon téléphone qu'en WIFI avec ma box. Lorsque je suis en province, je n'ai que Ethernet. Mon neveu, au même endroit, capte sur la 3G (il est chez Bouygues). Que me conseillez vous ? J'en ai ras le bol de ne rien capter avec Free et je pense que je vais changer d'opérateur. Cher Free, c'est avantageux (ligne 2 euros et ligne illimitée plus box) mais si c'est pour le ne rien capter du tout cà ne vaut pas la peine.
Merci de m'éclairer sur ce point.

Cordialement


A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
3 sept. 2016 à 11:33
Bonjour,
Soit le réseau Free est nulle dans votre région , soit votre Téléphone a un problème s'il capte que en Edge (et non ethernet) ou en 2G.
Et à Paris ?
Sinon il y a SOSH (orange) En idf je suis 80% en 4g
0
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je possède un Samsung S4 mini. A Paris je capte la 4G et dans les Grands centres commerciaux aussi. Ainsi que dans le métro. Je crois que je suis trop loin de l'émetteur mais en province c'est nul (Périgord vert). Edge effectivement je me suis trompée. Si je vais chez un autre opérateur croyez vous que ça ira mieux ?
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > septimus
Modifié par Navibot le 3/09/2016 à 12:41
Je suis chez Sosh (orange) et j’étais il y a 1 semaine dans le Périgord vert aussi ( Thiviers , Périgueux).
Il y a avait des zones sans réseau (forets....) mais dans les villes j’étais en 3g
J'ai utilisé WAZE , icoyote sans aucun problème.
Pendant la fin de l'itinérance de free, je vous conseille d'aller chez sosh (c'est sans engagement !!!): voir article

article :
Free a lancé depuis ce matin une campagne de communication auprès de ses abonnés pour leur annoncer que les débits vont être limités sur l’itinérance Orange à compter du 1er septembre.L'opérateur téléphonique annonce ce vendredi que le débit 3G sera nettement abaissé à partir du 1er septembre dans les zones couvertes par Orange. Il devrait se réduire progressivement d'ici à 2020, date où prendra fin le contrat d'itinérance qui le lie à l'opérateur historique. En 3G, les clients bénéficient actuellement d'un débit de 21 megabits par seconde (Mbps) maximum en réception. Free va le brider à 5 Mbps dès le 1er septembre, jusqu'à le réduire 384 Kbps en 2020.
0
septimus > Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
3 sept. 2016 à 14:47
Merci Navibot
Effectivement (et çà c'est un hasard) ma famille réside à côté de Thiviers. Donc à chaque fois que je vais là-bas, il faut sortir dehors pour pouvoir capter. L'émetteur Orange est sur une colline je crois sur la commune de La Chapelle Faucher. Ma mère a un forfait Orange (sans internet) et avec un mobile "senior" elle capte très bien. Maintenant, si aller chez Sosh revient à refaire la même chose qu'avec Free lorsque Orange aura décidé de faire cavalier seul, je ne sais pas si je risque de retomber dans la même problématique. J'ai regardé les autres opérateurs connus et les forfaits sont chers et avec engagement.
D'autre part, ayant la Freebox (et non la révolution), nous n'avons pas accès à la télévision (trop loin du central) et mon époux bénéficie d'un forfait de 2 euros pour la seconde ligne (sans internet). Je vais donc regarder chez sosh et voir ce qu'ils me proposent dans la fourchette de mes besoins et de mon budget. D'autre part, pouvez-vous me dire ce qu'est WAZE ? Merci de vos lumières.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > septimus
3 sept. 2016 à 22:27
- Mes cousins résident à Nantheuil et à Brântome
- Orange (ou sosh) a pour moi la plus grande couverture (par rapport avec mon portable pro SFR) depuis très longtemps( itineris)
et aura un débit plus fort, lorsque Free n'utilisera plus ses antennes !
- Waze est une application de trafic et de navigation communautaire (gps). La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.
Cette application est 100% gratuite et fonctionne sur iphone et android.
Indispensable !!!!

Si votre problème est résolu ,merci de mettre "résolu".
Navibot.
0
Merci de tous ces renseignements. Ma mère réside à St Jean de Cole.
Cordialement
0
De toutes manières on a ce que l'on paye certes des entreprises font plus de bénéfices que d'autres mais il y a toujours des contre partis au pas chère.

Par exemple sosh SAV pas super, 0 boutique... C'est la différence avec la,filière mere orange.


Pour free je suis étonné que ta couverture réseau soit s'y faible. Certe free n'est pas top mais de là à etre en 2g edge dans Paris ....


Et pour 2020 et la fin de contrat entre free et Orange ne t'inquiète pas.

Si le réseau free ne sera pas prêt des accords commerciaux seront trouver c'est sur. Free ne pourra pas ce permettre d'avoir un réseau non opérationnel
0
Bonsoir,
Je capte 4G dans Paris mais chez moi c nul seulement en H et en wifi bien sûr. Je dois être assez loin de l'émetteur.
Je vais réfléchir au sujet.
Merci de vos réponses
Cdlt
0