Disque dur externe (format ExFAT) non reconnu sur El Capitan

Fermé
padrock Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - Modifié par padrock le 2/09/2016 à 19:11
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 sept. 2016 à 09:30
Bonjour,

J'ai un nouveau MacBook sous El Capitan et mon disque dur SONY de 500 Go (avec cable USB 3.0) n'est plus reconnu dessus.
Il est pourtant toujours reconnu sur mon ancien MacBook sous Yosemite sans le moindre problème. Le disque dur est formaté en ExFAT.
Le problème c'est que le disque dur, une fois connecté, je l'entends tourner...puis bloquer (en continu) mais il ne s'affiche ni sur le bureau (ni la barre latérale) même si j'ai bien sélectionné tout ça dans les préférences du Finder / il ne s'affiche pas non plus dans l'Utilitaire de disque.

Pensant que ça venait de l'alimentation, j'ai également acheté un autre câble USB 3.0 en Y avec 2 embouts USB -> toujours pas reconnu par le Mac...il tourne encore dans le vide.

D'autres disques durs aussi bien en USB 2.0 que USB 3.0 fonctionnent sans souci sur le MacBook sous El Capitan pourtant...

Mon disque dur contient beaucoup de données et je ne peux pas les transférer sur un autre disque (mes autres disques sont pleins !). Je ne peux donc pas le formater.

Je ne sais pas quoi faire...Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 3/09/2016 à 09:34
Bonjour,

Comme tu as plusieurs disques durs externes, chacun étant dans son propre boitier, tu pourrais tenter de permuter les disques de deux boitiers.
Si les disques dur contenus dans les boitiers sont standard, les boitiers qui contiennent l'électronique d'interface entre le disque dur et le Mac sont propres à chaque marque.
En permutant le contenu de deux boitiers, on pourra déterminer si le problème vient du format exFat qui ne plait pas à ton nouveau MacBook ou si cela vient de l'électronique du boitier.

Ouvrir un boitier se résume souvent à déclipser le boitier ou à dévisser quelques vis. Une fois ouvert, il suffit de déconnecter deux câbles: l'alimentation et le câble nappe.

Ritchi
0