IPhone volé, la responsabilité civile est-elle là ?

Fermé
nonolastar21 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 2 sept. 2016 à 14:15
nonolastar21 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 2 sept. 2016 à 15:01
Bonjour,
j'ai acheté un iPhone 6 sur le bon coin il y a 2 semaines, le vendeur était très fiable, j'ai pu tester le téléphone chez lui, tout était opérationnel. Il m'a même photocopié sa carte d'identité, c'est pour dire ! Cependant, j'ai, pour la première fois de ma vie, subit une agression et un vol à l'arraché ce mardi 30 août. Je ne me suis pas laissé faire, j'ai du me débattre et courir après l'individu jusqu'à ce qu'il finisse par abandonner (#Usain Bolt). Il a décidé de me rendre mon téléphone EN L’EXPOSANT PAR TERRE !!! (#Abruti). J'ai été déposer plainte mercredi et j'ai été chez Apple Store, mon iPhone est irréparable... Ils me le changeront pour la somme de 321 €. J'ai décidé de faire marcher la responsabilité civile d'une amie car il est hors de question que je me fasse fumer par tout les points !! (le voleur, si il est attrapé, sera relâché car les pauvres policiers ne pourront rien faire... c'est triste !) bref, ma question est la suivante:

La responsabilité civile me demande une facture du téléphone pour prouver l'achat. Je n'ai pas retrouvé la facture mais Apple m'a certifié qu'un téléphone bloqué n'est pas réparable car ils le rend inutilisable grâce au numéro IMEI. Je peux donc prouver à mon assurance que ce téléphone m'appartient et que grâce à ma facture de réparation, j'ai bel et bien dépenser la somme de 321€

oui ou non ? qu'en pensez-vous ? avez-vous une autre solution/alternative ?

je suis désespéré.. j'ai 19 ans et je travail sur Paris depuis février, j'ai mis de côté pour me faire plaisir et en l'espace de 5 minutes, mon argent s'envole, mon téléphone aussi ainsi que tout ce qu'il contenait. C'est une honte !!! J'ai été agressé pendant le vol, les caméras étaient présentes, les policiers peuvent facilement retrouver l'individu !!! Mais bon... la justice française...
Ce que je veux, c'est retrouver mon téléphone, peut importe... aidez moi...

merci
A voir également:

1 réponse

nonolastar21 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 3
2 sept. 2016 à 15:01
up
0