Je ne tourne plus sur ma carte graphique Nvidia !

Résolu/Fermé
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - Modifié par Sboubilox le 2/09/2016 à 14:01
 Maaaa - 3 juin 2017 à 14:07
Bonjour,

En fait c'est un problème qui vient de pop de nul part et ça me fait rager d'une puissance phénoménale et je m'en remet donc à vous.
J'ai voulu joué à la bêta de BF1 avec ma gtx970m aujourd'hui et je me suis pris un écran noir, suite à quoi toutes mes applications se sont fermées, j'ai donc éteint mon pc pour qu'il respire un peu (cette grosse m****) et lorsque j'ai voulu lancé BF1, il refusait de s'ouvrir en m’affichant un message d'erreur du style : "Version de pilote Microsoft Basic Render Driver blablabla la version recommandée pour ce pilote est AMD, Intel, Nvidia ou supérieure. Veuillez mettre à jour pilote sur site blablabla". Ok. Ensuite je me suis dit que c'était un bug de la bêta et j'ai donc lancé BF4 et là... 10 minutes de chargement, moins d'1 FPS et je suis totalement réaliste.
J'ai donc vérifié que je ne tournais pas sur ma carte graphique Intel en la désactivant mais rien à faire, j'ai réinstaller les pilotes Nvidia en les téléchargeant mais rien à faire, je ne peux également plus ouvrir mon panneau de configuration Nvidia, il me sort: "Les paramètres d'affichage Nvidia ne sont pas disponibles. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia"

J'ai vraiment besoin d'aide merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 18:04
marque ici comment as pu régler le soucis, ça peut être utile pour les autres qui auront un souci similaire :-)


1
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
Modifié par Sboubilox le 2/09/2016 à 21:16
Je suis allé dans : < Panneau de configuration < Désinstaller un programme < J'ai désinstallé Geforce experience; physx; et le pilote, les trois sont ensemble EN REVANCHE, lorsque j'ai désinstallé le pilote mon écran a freeze pendant un moment j'ai donc eu peur et décidé d'éteindre mon pc par le bouton du clavier, lorsque j'ai rallumer le pc, le pilote n'y était plus.
J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques < Mis à jour la carte graphique Nvidia Geforce GTX 970m, puis on m'a demandé de redémarrer le pc. J'ai fait ceci, puis j'ai installé les derniers drivers Nvidia, j'ai donc pu ouvrir ce fameux panneau de configuration Nvidia qui ne s'ouvrait pas jusqu'à lors, pour m'apercevoir que j'avais raison depuis le début, je tournais sur le chipset intégré Intel, pour modifier cela il suffit simplement d'aller dans : < Définir la configuration Physx < Sélectionner la carte graphique Nvidia et PROBLÈME RÉSOLU :)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 13:58
bonjour,

je suppose que ton pc est un portable !

je te donne quelques pistes, à vérifier :

vas dans le gestionnaire de périphériques et regarde si tu vois ta carte graphique gtx970m !

si ce n'est pas le cas, vas dans le bios et vérifie que la carte graphique est reconnue par le bios, selon ta version de bios !

Note : sur certaines, on peut voir tout le matériel branché sur le pc
0
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
2 sept. 2016 à 14:06
Je suis déjà allé dans le gestionnaire de périphériques, tout indique que ma CG fonctionne, j'ai désactivé l'Intel, par contre le BIOS je n'y comprend rien, je ne sais même pas comment y accéder
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 14:08
quelle est la marque de ton pc ?

0
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
2 sept. 2016 à 14:10
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 14:16
rends toi sur cette page :

https://fr.msi.com/Laptop/support/GE62-2QF-Apache-Pro-4.html#down-manual

télécharge le manuel pour voir comment accéder au bios !

est ce que le pc est encore sous garantie ?

0
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
2 sept. 2016 à 14:18
Il me semble, j'avais déjà fait un retour SAV il y a longtemps à cause d'autres problèmes et ils m'ont signalé qu'il n'y avait pas de problèmes mais ils ne comprennent rien en fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 14:20
quelle est la version de Windows installée sur ce pc ?

en fonction de la version, on peut trouver comment entrer dans le bios !
0
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
Modifié par Sboubilox le 2/09/2016 à 14:25
windows 10 64bit
0
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
2 sept. 2016 à 14:27
J'ai trouvé mais nous ne pourrons pas communiquer si je le fait
0
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
2 sept. 2016 à 14:29
mais tout ça me semble être une perte de temps, ce que je souhaite en ce moment ce'st parvenir à ouvrir ce foutu panneau de config Nvidia
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 14:40
mais non, regarde ta configuration dans le bios pour voir si tu vois quelques parts, ta carte graphique !

autrement, réinitialise les paramètres par défaut !

démarre le pc pour voir !

autrement, vas dans le panneau de configuration d'Intel et regarde voir si depuis là, tu as accès aux paramètres de ta carte graphique GTX !


0
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
2 sept. 2016 à 17:18
c'est bon problème réglé, merci quand même :)
0
Maaaa > Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
3 juin 2017 à 14:07
Ta fais comment?
0