Google earth ne s'installe pas.

Résolu/Fermé
fernand42 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 2 sept. 2016 à 12:05
fernand42 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 2 sept. 2016 à 16:09
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé Google Earth.
J'ai téléchargé le fichier exe puis je l'ai exécuté.
Il à fait l'installation et à mis sur le bureau un raccourci.

Quand je veux le lancer, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche.
"Le point d'entrée de procédure GetNamedPipeClientProcessId est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll."

J'ai réessayer tout le processus de téléchargement et d'installation plusieurs fois, j'ai toujours le même message qui revient.
Que puis-faire pour résoudre ce problème?
Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
2 sept. 2016 à 12:21
Salut,
C'est la première fois que tu l'installe ?

sinon essai ceci"Pour TOUS les disfonctionnements de Google Earth, il ne faut pas seulement désinstaller le soft avant de le réinstaller mais aussi et surtout supprimer TOUTES les clés de registre de l'ancienne installation. Je dis bien TOUTES.
Pour cela il faut :
- Désinstaller G.Earth.
- Ouvrir l'éditeur de Registre Windows (taper REGEDIT dans la fenêtre EXECUTER)
- Avant d'aller plus loin, faire une sauvegarde complète du registre au cas où .....
- Ensuite, dans la fenêtre de l'éditeur, cliquer sur Edition / Rechercher
- Taper Google Earth, puis lancer une première fois la recherche.
- Supprimer le dossier qui s'affiche à gauche et donc tout son contenu.
- Refaire cette manoeuvre (Edition / rechercher / supprimer) jusqu'à ce qu'il n'y a plus trace dans le registre d'un quelconque machin qui s'appelle Google Earth.
J'ai du le faire une bonne dizaine de fois !!!
ATTENTION de ne supprimer QUE ce qui est marqué Google EARTH, et non pas Google tout court !!!
Ceci fait REDEMARRAGE OBLIGATOIRE avant de réinstaller Google Earth qui refonctionnera ensuite sans aucun problème, et quel que soit le problème que l'on avait avant !
A noter que cette procédure est aussi valable pour n'importe quel soft récalcitrant.
Même si on désinstalle "proprement" un soft, il restera quasi toujours des éléments dispersés dans la bécane qui ne manqueront pas d'interférer avec une réinstallation ultérieure du même logiciel......
Voilà voilà,"

--
Merci à toutes et à tous
1
fernand42 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
2 sept. 2016 à 16:09
Bon, j’ai supprimé tout ce qui concerne Google Earth puis j’ai essayé de le re-télécharger mais, j’ai toujours le même message qui s’affiche.
Mais, j’ai retrouvé dans mon PC un fichier EXE d’une ancienne version (4.3.7284.3916 (beta)).
Je l’ai exécuté et j’ai enfin retrouvé Google Earth avec tous mes POI (KMZ).

Maintenant, j’aimerais pouvoir le mettre à jour avec une version plus récente mais j’ai tjs ce même message qui revient.
Qu'est-ce que cela veut dire exactement ce message ?
"Le point d'entrée de procédure GetNamedPipeClientProcessId est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll."
Comment faire ?
0