Menu

Blocage écran noir démarrage après MAJ Windows 10 - 1607 [Résolu/Fermé]

Le_Concombre_Masqué - 2 sept. 2016 à 08:14 - Dernière réponse :  Le_Concombre_Masqué
- 30 oct. 2016 à 12:19
Bonjour,

Avant tout, je tiens à m'excuser si un topic a déjà été créé pour ce sujet, mais après de longues recherches je n'ai rien trouvé. Donc je vous remercie d'avance pour votre aide ou de m'y renvoyer.

Depuis quelques jours j'ai eu plusieurs mises à jours à l'extinction et au démarrage de mon Toshiba satellite. Au début je pensais naïvement que c'était pour le mieux... jusqu'à que le monde merveilleux de Microsoft me ramène à la triste réalité... En effet, hier soir au démarrage, après avoir affiché le logo Toshiba, le pc reste bloqué sur un écran noir avec un petit rond de points qui charge... au bout de 2h je décide de forcer le redémarrage même si c'est déconseillé. Mais rebelote, même problème... Rien n'a changé après 8h de chargement.

Je ne sais pas vraiment quoi faire surtout que ne l'ai pas vu venir et donc n'ai pas pu sauvegarder mes fichiers comme j'avais fait avant le passage vers Win10.

Merci pour votre aide et désolé si j'ai fait des fautes !

Afficher la suite 

7 réponses

darkleopard 7950 Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 8 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 11:02
-1
Merci
hello.

essaie cette manip toute simple dans un 1er temps.

éteins le pc.
débranche le.
retire la batterie.
reste appuie sur le bouton power pendant une minute.
rebranche le pc au secteur sans mettre la batterie.
et démarre le, voir ce que ça fait.
darkleopard 7950 Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 8 septembre 2018 Dernière intervention > Le_Concombre_Masqué - 3 sept. 2016 à 16:08
le problème est résolu tu veux dire.??
Le_Concombre_Masqué - 5 sept. 2016 à 19:19
Oui en effet ! (pardon si je n'ai pas été clair)
Encore merci ! :)
darkleopard 7950 Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 8 septembre 2018 Dernière intervention > Le_Concombre_Masqué - 5 sept. 2016 à 19:20
pas de soucis, c'était pour être sur qu'il y ait pas de malentendu ;)

bonne continuation.
@++
oceyoma 58 Messages postés lundi 23 mars 2009Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 16:39
Bonjour j'ai le même problème mais la manipulation n'a rien changé. ça plusieurs heures que j'essaye mais rien ni fait.
Le_Concombre_Masqué - 30 oct. 2016 à 12:19
Moi finalement le problème revient à toutes les mises à jours j'ai l'impression... Cependant, en refaisant la manip plusieurs fois, en essayant d'attendre assez longtemps pour être sûr qu'il se relance... Par contre, la dernière fois il voulait vraiment plus et m'affichait un écran me demandant de restaurer mon pc au dernier point de sauvegarde ou avant la dernière MAJ etc... j'ai finalement réussi à le restaurer au point de sauvegarde le plus récent mais c'était bien compliqué...
Bonne chance !