Partition GPT, que faire ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2011
-
Bonjour,

J'ai un problème quand je veux installer Vista 32 bits sur un nouveau DD. Il me dit qu'il ne peut pas l'installer parce que le disque dur est une partition GPT.
Que dois je faire?

Merci
Vista Ultim+P5BE+C26600+2Go DDR2 667+X1950 Pro+226BW
DD SATA 120+300 Seagate+Audigy LS+DVD RW Samsung SATA
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
124
Merci
j'ai trouvé la solution ici
http://forums.mydigitallife.info/threads/35673-How-to-install-Windows-7-without-extra-system-paritions-on-GPT-Disk
surtout ce passage la

To convert the boot disk from GPT to MBR:
Insert your Windows 7 installation media and boot.
AT BIOS, you will see boot order as whatever, but you will see UEFI dvd, but also will see your DVD writer (say HP 1260i) without any UEFI prefix. Select that boot device (without UEFI prefix)
After booting you see the Install Windows 7 screen, press Shift + F10 to open a command prompt.
At the command prompt, type Diskpart, press Enter.
Type List Disk, press Enter.
Type Select Disk # (where # is the number your drive shows up as), press Enter.
Type Clean, press Enter.
Type Convert MBR, press Enter.
Type Exit, press Enter.
Close the Command Prompt window.
Click the "Next" button.
Click the "Install now" button.
Accept the terms and click the "Next" button.
Choose "Custom: Install Windows only (advanced)."

Dire « Merci » 124

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64002 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci moooh
It's working thnx so much
Mb#barry
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
-
its realy ok
Merciiiiii
thanks a lot
111
Merci
Bonjour, si d'autre comme moi se retrouve dans le bios avec un DD sans OS et qui ont se probleme de partition gtp c'est tout bete.

a la réinstalation de windows, il faut juste supprimer toute les partitions ( recovery etc..) . il faut qu'il ne reste qu'une seul partition vierge.et la vous pourrez installer votre nouvel OS .
Merci, c'est la bonne solution :)
Un grand Merci !
Merci beaucoup !!
Merci beaucoup
t'es le meilleur ;) merci
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2011
8
2
Merci
Salut la Loupiote

Je me suis donc farcie la lecture de microsoft. Un peu étanche pour moi....et datant de 2005 donc s'il y a une liaison avec Vista je ne vois pas de quoi Vista est le plus proche

J'ai compris qu'il y avait deux styles de partitions, MBR et GPT et que Vista n'aime pas le GPT semble t'il !!

Mon problème est que je n'ai pas de disque de XP. Seulement Vista.
Lors de l'installation j'ai choisi de le formater mais s'il prend bien la commande, il ne fait rien et rien ne change, il reste en style GPT (certains diront que ca n'a rien a voir). Néanmoins je l'ai monté sur un autre micro et j'ai tout formaté en un seul volume NTFS.

D'ou une question: Comment fait on pour passer de style GPT en style MBR? Ca devrait resoudre mon probleme je pense

Merci
Merciiiii. Impicable
-
merci bcp tu m'as aidé
Messages postés
2546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1464
1
Merci
salut

un peu de lecture là http://www.microsoft.com/...

si tu as un cd de xp lance une installation (sans l'installer ) a un moment tu peux supprimer les partitions fait le . puis abandonne l'installation .

redémare avec le cd VISTA (car je ne sais pas si Vista propose la suppression des partitions )
1
Merci
http://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php

depuis ce lien pas besoin d'installer quoi que ce soit, il suffit de suivre et c'est ultra rapide
1
Merci
Bjr,

Quelques remarques tout de même sur cette solution plébiscitée et qui réapparaît régulièrement.

1. Elle est cohérente avec Vista 32 bits (à l'origine du message) ou W7 32 bits et si le bios et traditionnel. Il est clair que dans ce cas, face à une disque au format gpt, on n'a pas trop d'autre choix que de convertir le disque en mbr.

2. Rappelons que la ligne "clean" va vider complètement le disque dur de son contenu. Autrement dit, si des données ou un recovery sont présents, ils partent en fumée.

3. Si on installe un Vista ou W7 64 bits et que le bios est uefi, on a tout intérêt à ne pas convertir le disque, mais d'installer son os en uefi sur disque gpt. Car, on aura la possibilité de créer 128 partitions principales (contre 4 en mbr) et ne sera pas limité à 2,2 To pour le disque dur.

A prendre en compte, surtout si on bricole sur un pc préinstallé avec W8 et qu'on veut ajouter un W7 ou un Vista.
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2011
8
0
Merci
Ca a L'air interessant
J'essaie ce soir
Merci
0
Merci
bonjour (nouveau lien fonctionnel 03 03 2011)

Convertir un disque GPT (GUID partition table) en disque MBR (Master Boot Record) :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc737510(WS.10).aspx

merci
0
Merci
euh.....GENIAL !!!
Vous me sauvez la vie !

Saloperie de windows 8....bye bye....retour à windows 7....

Config de base :
Asus R500A
core I5,
4Go DDR,et....win8 installé dessus....mais ça c'était avant...

va falloir que je ttrouve le moyen de retrouver ma fonction Windows 8 et aussi la clef d'activation...j'vais téléphoner à ASUS directement....c'était un Pc Neuf avec un vrai windows 8 authentique.
0
Merci
merci bcp