Rj45 en wifi

Résolu/Fermé
chdeb1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 1 sept. 2016 à 21:19
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 2 sept. 2016 à 22:19
Bonsoir,

Je suis un petit peu dans la galère.

Maintenant, je suis équipé de prise RJ 45 dans ma maison suite à mes travaux.

Ma box est à l'autre bout dans un local technique (armoire électrique, compteur EDF...) et je souhaiterais avoir encore du wifi pour la tablette,le smartphone et l'ordinateur.

C'est impossible de capter le wifi même avec un boitier cpl car les murs de la maison sont trop épais ( 1 m de large,ce n'est pas une bêtise!!).

Alors je recherche un boitier que je branche dans la prise rj45 est qui fait wifi quand je suis dans mon salon par exemple.

J'ai fait des boutiques type boulanger,darty.... ils m'ont dit de regarder sur internet car c'est trop spécifiques alors aidé moi car j'ai peur de me faire avoir car je suis un novice.


merci beaucoup d'avance

4 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
1 sept. 2016 à 21:46
Salut,
Les boutiques où tu es allé, un conseil, n'y retourne pas, ils sont hautement incompétents.
Ce qu'il te faut est très courant, ça s'appelle un point d'accès wifi.
Tu tapes ces mots dans Google shopping et tu devrais en trouver une bonne vingtaine de modèles plus ou moins performants et chers.
À ne pas confondre avec un routeur, mais il peut remplacer (le routeur).
2
chdeb1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
1 sept. 2016 à 22:03
Coucou me revoilà le novice de l'informatique,

merci pour ta réponse et est ce que je peux acheter ceci:
TP-Link TL-MR3020
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > chdeb1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
Modifié par brupala le 1/09/2016 à 23:02
.Non, ça ne correpond pas à ton problème
à la base,
je pensais plutôt à ceci, ou un truc du genre.
0
chdeb1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
1 sept. 2016 à 23:08
merci de ta réponse je l'ai commandé de suite
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
1 sept. 2016 à 21:26
Bonsoir,

en réalité ce qu'il te faut c'est un amplificateur de réseau wifi tout simplement, pas besoin de le brancher sur des prises rj45.
Tu parlais de prises CPL, ces prises vont te servir notamment à relier ta box à ton décodeur TV fourni avec la box (je ne sais pas si je suis assez clair). Il existe des CPL Wifi mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester et de voir leurs performances...
Pour amplifier un signal il existe plusieurs possibilités, un modem, routeur,...

a toi de voir :)

pbertout

PS : la largeur des mur y est pour peu, ce qui compte c'est la matière, le béton absorbe énormément les ondes, par exemple si tes mur font 1m de large en béton, ton signal va être médiocre, par contre pour une maison ancienne qui utilise des techniques de conception autres; par exemple les mur en paille, ils peuvent faire 5m de large ton signal sera très peu stoppé. :)
0
chdeb1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
1 sept. 2016 à 21:37
bonsoir,

Mon répéteur est un belkin n300 qui fonctionne bien quand qu'il y a que 1 mur à passer mais j'en ai 4 à passer (de pierre) donce il faut que je trouve un amplificateur de wifi partant de la rj45

Pourrais tu me donner juste une référence à acheter et pas trop cher

Pour info,je n'ai pas la télé sur ma box car je suis retiré dans la campagne.

merci de ton aide d'avance
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
1 sept. 2016 à 21:53
Comme le dis brupala, la solution qui me parait la plus convenable serait un point d'accès wifi, en revanche ce qui me chiffonne ce sont tes murs.... car s'ils font tous 1m de large j'ai bien peut que même avec un point d'accès wifi, le signal arrivent à "se perdre"...
En revanche c'est la solution qui sera peu couteuse (tout dépend après ce que tu décide de prendre) et qui sera la plus stable...

Si tu as d'autres questions hésite pas :)

A++

pbertout
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 2/09/2016 à 22:19
"C'est impossible de capter le wifi même avec un boitier cpl car les murs de la maison sont trop épais ( 1 m de large,ce n'est pas une bêtise!!)"
Quel est le rapport entre l'épaisseur des murs et le fonctionnement du CPL?

On trouve des adaptateurs CPL munis de point d'accès WiFi. (marque Devolo, Dlink...)
J'en ai un devant moi. (Devolo les vend couplés avec un adaptateur CPL standard)

Ceci permettra d'obtenir la WiFi dans le voisinage de ton point d'accès.
Si depuis cet A.P. , le signal ne passe pas les murs, c'est plus problématique.

Gates gave ^W  sold  you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0