Bruit et chauffe soudaine !

Fermé
tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 20:04
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 5 sept. 2016 à 11:29
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Asus F75V avec i5 et 8 Go de ram (le vendeur qui m'en a rajouté, à la base c'etais 4Go.
Mon problème c'est qu'il n'a jamais fait de bruit, c'est à dire vraiment rien du tout ! Limite le ventilateur ne tournait pas ( façon de parler) et il n'a jamais chauffé...Mais je suis parti en vacance et à mon retour il fait maintenant beaucoup de bruit et chauffe beacoup ( en dessous, a coté du ventillo, bref de partout... JE ne sais absolument pas ce qui l'a changé d'un coup car je l'ai éteind pendant la semaine de vacance et il etait à l'ombre ...
Je me suis renseigné par ci par la et j'ai lu que les ordi peuvent chauffer si des barres de ram rendent l'ame ou si le ventillateur est obstrué... or en 1 semaine je pense pas qu'il ai accumulé plein de poussiere :/ De plus il n'a que 1 an

Voila j'aimerai avoir des avis sur ce problème et au mieux de l'aide ^^
Merci d'avance !


A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
1 sept. 2016 à 21:26
hello.

ton pc est parti avec toi en vacance donc.??
mais tu t'en ai servi ou pas.??

par exemple sur une couette sur le lit.??
sur un support instable qui aurait pu bouché l'aération du ventilo.??

il y a forcément une explication.
un pc accumule pas de poussières en une semaine en effet.
mais du sable oui, si comme certains tu l'as amené à la plage..

et le problème est apparu dès que tu l'as allumé, ou c'était au bout de plusieurs heures de fonctionnement que t'as remarqué cette surchauffe anormale.??
0
tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
3 sept. 2016 à 11:40
Non il est resté chez moi en appartement bien sagement. Oui j'ai tendance a le poser sur mes genoux pour regarder des films etc, je sais que ce n'est pas très bon pour qu'il puisse respirer ^^'. Et j'ai remarqué qu'il faisait un bruit dingue dès mon retour car je l'avais laissé à ma famille ( qui n'ont fait que regarder leur mail dessus)
Mais il est en surchauffe que par moment, soudainement il peut s'emballer et chauffer comme pas permis ( ça fait peur à voir).
J'ai pensé que peut etre j'etais infécté par un virus qui utilise mon ordi pour des attaque ddos ou quelque chose dans le genre ce qui le ferai suer dans ces moments ( j'ai lu ça je ne sais trop où) ....Si tu as une idée de la source du probleme je suis preneur ( et merci de ta reponse )
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 sept. 2016 à 17:06
les genoux ça peut encore aller, le pire c'est vraiment le lit, coussin..

des attaques DOS peut-être pas, mais un virus, ou un spam récupéré accidentellement, pour quoi pas..

on va vérifier ça de suite.
fais une analyse avec >>CA<<, et >>CA<<, et >>CA<<.
tu supprimes tout ce qui est trouvé sur les 3 logiciels.
si beaucoup infecté, tu refais une deuxième analyse avec les 3 logiciels.

et pour finir tu fais une analyse avec >>CELUI LA<<
et tu m'héberges >>le rapport ici << généré à la fin du scan stp..
0
tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
3 sept. 2016 à 18:29
Ok c'est fait pour les 3 (j'avais deja malwarebytes et je met un coup de adwcleaner une fois toute les 2 semaine quasiment ). Et le fait de bloquer justement l'aeration de l'ordi ça peut causer quoi comme problème ? Car je regarde souvent des episodes de série en le mettant sur mon ventre ( donc meme effet que sur un lit je pense)...
le rapport:
https://www.cjoint.com/c/FIdqDsLd0gt
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
3 sept. 2016 à 20:51
Pour le rapport de zhpdiag, tout est clean.

Sur le ventre en effet c'est comme sur un lit ou coussin.

D'empêcher ton pc de respirer correctement, ça implique que la température des composants est + élevée, ce qui implique ça les fait + souffrir physiquement, et ça implique que ça les use prématurément.

Le processeur pendant le visionnage de séries ou films, est un peu sollicité, donc tu fais chauffer + le processeur, la carte mère, et sur plusieurs mois, ça use anormalement les pièces.
Jusqu'au jour où le pc sera incapable de se lancer, comme ça arrive a énormément de personnes qui font comme toi...

Le pc dure 3 ans au lieu de 5-6 voire même 7 ans....

Si tu veux vraiment le mettre sur ton bide, un lit, un coussin, achète un support ventilé, ça fera une surface plane et rigide, le pc pourra respirer a sa convenance, et tu pourra regarder tes vidéos autre que sur un bureau.
0
tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 sept. 2016 à 20:26
Ok je vais faire ça, merci beaucoup de tes réponses ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 sept. 2016 à 22:31
faut juste espérer que t'ai pas réagis trop tard, parce que vu la situation actuelle, je donne pas long feu à ton pc hélas....
0
tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 00:15
Non ça va, le bruit m'a fait des crises pendant quelques jours mais maintenant il est normal ( quoi que un peu plus bruyant qu'à ses débuts) mais je vais quand meme acheter le support pour eviter la casse
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
4 sept. 2016 à 22:43
Bonsoir

il faudrait aussi penser à faire un sérieux dépoussiérage
vu la façon dont tu le traites il y a fort à parier que de la poussière
ai envahi la machine
0
tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 00:17
Mais le problème c'est que je tien pas a le demonter car bon...je suis pas très bidouilleur ,sur pc portable du moins... Le prix moyen pour le faire par un technicien c'est combien ?
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757 > tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
Modifié par little boy62 le 5/09/2016 à 07:37
Bonjour.

Justement.
Le démontage d'un PC portable est bien plus simple que le démontage d'un PC fixe.

Pour ma part, j'ai du changer pour la première fois un composant de mon propre pc portable. Mon ventilateur.

J'ai jamais démonté de pc, que ce soit fixe ou portable.

Bref, la batterie a retiré, le dessous a démonté.

Et vu que c'est un oc portable, tout est visible instantanément.

Pour démonter le ventilateur, 3 vis à dévisser et le connecteur du câble a retiré.

J'ai pu le nettoyer à fond.
Bon, résultat : le moteur était défectueux.

J'ai acheté sur amazon le même.

Pour le monter, facile.
D'autant que le connecteur a un ergot, pour ne pas se tromper de sens.


Je suis comme toi, mais à l'inverse : j'ai de l'appréhension pour démonter mon pc fixe.


@++
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033 > tann976 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 10:53
tu enlèves la batterie
tu achètes une "" bombe à air ""
en tu passes la bombe à air par tous les trous
( tu verras la poussière qui sort )
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
5 sept. 2016 à 10:39
Le démontage d'un PC portable est bien plus simple que le démontage d'un PC fixe

Première nouvelle... Entre les vis minuscules et les crans à pas éclater, c'est vachement simple de démonter ces saloperies de portables tiens...

Rien ne vaut une bonne tour bien large oui...
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié par little boy62 le 5/09/2016 à 10:47
Déjà salut.

Pas la peine d'utiliser ce ton condescendant juste pour justifier tes dires.

Bref, chacun son avis là dessus.

T'as oublié de citer la suite, surtout "pour ma part".
Ce qui signifie que je parlais de mon opinion, je ne généralise pas, contrairement à toi.

Même si tu as raison.


Sympa de dénigrer mes dires en une seule citation uniquement pour valoriser les tiens.
Tu serais pas politicien ? :P





@+
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
5 sept. 2016 à 10:48
C'est une généralité que j'expose... Je connais personne qui trouve simple de démonter un portable.. Surtout quand on arrive dans du ACER ou HP qui le font bien exprès de foutre des centaines de pattes de fixations partout.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
5 sept. 2016 à 11:02
Si tu lis bien, ce n'est pas tes propos que je critique, mais la façon que tu les as écrit...

Je n'ai jamais aimé qu'on dévalorise une personne (ou ce qu'elle a pu dire/écrire) afin de mettre en valeur ses propres dires.

C'est bien pour ça que la politique m'écoeure mdr XD

Je connais personne qui trouve simple de démonter un portable

Et bien je suis une exception alors...

Faut dire que ma tour est une tour merdique.... ^^


Imagine une tour que je peux même pas passer deux doigts pour changer la pile de la carte mère.

Sur acer,hp, rien à dire.... je suis d'accord.... ma tour étant une compaq (donc hp).
xD


@++
0