Se connecter à Gmail d'un autre appareil sans enregistrer [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 10 sept. 2016 à 19:45
Bonjour,
Est possible de se connecter à son compte Gmail d'une tablette, mobile ou pc sans que mon adresse et mot de passe ne soit enregistrés ?
J'ai essayé mais je n'ai pas d'autre choix que d'ajouter un autre compte, impossible de se connecter comme sur hotmail par exemple.

Merci d'avance pour votre aide

Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
C'est complètement débile de leur part, et si on a plus de batterie ou que l'on perd son tel on ne peut plus consulter ses mails ? Ils sont pas bien chez Google ...

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Heuuu oui et toi
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959
4
Merci
re

regarde cette page pour la configuration de Gmail avec système d'exploitation Android

http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/297421_tuto-nos-petites-astuces-utiliser-mieux-gmail-mobile

@+
1
Merci
Donc la je l'ai fait mon compte est enregistré dans le tel avec le mot de passe et il faut que je cherche maintenant dans les paramètres. Pour effacer le compte, c'est bien laborieux pour juste consulter ses mails, c'est très bizarre quand même
durock
Messages postés
13332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2027 -
Bonjour

Sur pc en tous les cas c'est très simple :
Une fois que tu as consulté tes mails tu te déconnectes.
Après, suffit de supprimer le compte en voulant te reconnecter. Vraiment très simple.

Cdlt
Donc même sur pc les données s'enregistrent aussi ? Et il faut après ça encore supprimer le compte. En fait je demande tout ça parce que j'ai créé un compte pour mon père et lui ne saura pas faire tout ça donc dois je oublier Gmail ?
La vraiment je ne comprends pas du tout le choix de Google, c'est absurde, y a pas d'autre mot :(
durock
Messages postés
13332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2027 -
Le compte reste affiché, mais le mot de passe n'est pas enregistré (sauf si vous l'enregistré). C'est d'une simplicité enfantine, je ne vois vraiment pas où est le problème.

" j'ai créé un compte pour mon père et lui ne saura pas faire tout ça".
Faire tout ça quoi ?
Non non ça s'enregistre tout seul, quand je suis sur la page de connexion ça me propose de me connecter à un compte déjà enregistré ou d'un autre compte. Donc je choisi cette option et la je n'ai pas d'autre choix que d'enregistrer un nouveau compte et le mot de passe s'enregistre tout seul sans rien me demander, ça fait 10 fois que je fais la manip et ensuite il faut aller dans paramètres, compte, Google, choisir le compte et le supprimer. Donc faire tout ça juste pour consulter un mail ce n'est pas enfantin. Sur hotmail, free ou n'importe quels autres on se connecte et on se déconnecte et c'est tout. La l'adresse et mot de passe s'enregistrent tout seuls sans me demander mon avis
0
Merci
Personne ne sait :( tout le monde est encore en vacances :))
0
Merci
Comment ça marche point net
0
Merci
Et non toujours pas :( .....
0
Merci
Malheureusement je crois que ma question doit être maudite, personne ne sait si on peut de connecter à Gmail comme on peut le faire avec hotmail. Et si ce n'est pas possible à quoi cela sert d'avoir une adresse Gmail ?
0
Merci
Si tu veux consulter tes mails sur un autre téléphone il ne faut pas avoir de xompte Gmail parce que ça enregistré ton adresse et mot de passe sur le téléphone. Gmail c'est à éviter absolument
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959
0
Merci
salut

si tu vas sur cette page:

https://www.google.com/intl/fr/mail/help/about.html

que tu cliques sur "se connecter" et que tu tapes ton ID et ton MDP, ça donne quoi?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Merci
Salut,

Alors ça met soit de me connecter au compte enregistré ou alors en dessous il y a "se connecter avec un autre compte", donc je choisi cette option et la ça me dit ajouter un autre compte et si je tape mon adresse et mot de passe mon compte est enregistré sur le téléphone. Et c'est justement ça que je ne veux pas, je voudrais pourvoir consulter normalement comme chez tous les autres sans que mes identifiants soient enregistrés dans le téléphone ou la tablette de quelqu'un d'autre.
C'est quand même bizarre, je ne comprends pas la logique de Google sur ce coup.
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959
0
Merci
re

il suffit de virer le 2ème compte après connexion (ton compte en l’occurrence)

et la personne chez qui tu te connectes, ne verra pas ton ID

pour le mot de passe, tu l'as enregistré pour ne plus avoir a le taper?

@+
0
Merci
Je viens de tout refaire, donc ça enregistré l'adresse et le mot de passe il y a pas de choix, ensuite le compte est sauvegardé sur le tel. De plus c'est long parce qu'il faut valider les conditions générales etc renseigner ou pas un. Moyen de paiement. Vraiment c'est trop curieux qu'on ne puisse pas se connecter simplement comme sur hotmail. La je ne comprends pas... :(
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959
0
Merci
re

tu te connectes avec Chrome?

@+
0
Merci
Oui il n'y a que chrome installé
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959
0
Merci
re

tu as synchronisé ton compte Microsoft, il faut le désynchroniser

tu sais comment faire?

@+
C'est un compte Gmail ce n'est pas Microsoft
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959
0
Merci
re

C'est un compte Gmail ce n'est pas Microsoft

ok, donc pas de synchronisation?

tu tapes ton MDP à chaque connexion, ou tu l'as "enregistré" pour ne pas devoir le retaper?

si tu te connectes chez toi, tu as le même soucis?

tu utilises quel navigateur?

@+
Par sur un téléphone ou une tablette ou alors j'ai pas trouvé et pourtant je suis attentive
durock
Messages postés
13332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2027 -
quel numéro pose problème ?
Le problème est de devoir faire plusieurs manip pour garder la confidentialité de nos données et c'est enfantin pour toi mais pour les personne plus âgées ça ne l'est pas. Devoir se connecter ensuite savoir que pour se déconnecter il faut cliquer sur notre adresse en haut de page puis se déconnecter, ensuite cliquer sur supprimer et cliquer sur le compte choisi. C'est un peu beaucoup pour consulter un mail et les personnes qui n'y connaissent rien ce n'est pas enfantin pour elles.
Tout le monde n'est pas né en 1995 ou 2000 et n'a pas baigné dans ces technologies depuis le berceau. Ce choix de Google est absolument incompréhensible, du coup je vais créer une adresse chez un autre fournisseur car Google et bien c'est belle et bien du caca en fait et je suis bien déçue.
durock
Messages postés
13332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2027 -
Je vois que vous avez quand même trouvé.

Si c'est plus simple ailleurs, faut pas se priver.
Lol on dirait le commentaire de quelqu'un de chez Google. Oui je ne trouve pas du tout normal de devoir faire toutes ces manip pour garder nos données secrètes, c'est absurde comme système et beaucoup de gens ne connaissent pas tout ça et donc comment ils font ?
Donc on est bien d'accord impossible de se connecter dans enregistrer ses identifiants et j'insiste, re re j'insiste sur le tel ou tablette le mot de passe s'enregistre tout seul sans demander d'autorisation. Essayé vous verrez

Donc chrome ça sert à quoi quand on perd son tel ou plus de batterie ? Complètement stupide ce fonctionnement.

Impossible de se connecter sans enregistrer toutes les données sur l'appareil, de la folie j'avais vu ca
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959
0
Merci
re

Inutile d essayer de me faire passer pour une demeurée, je sais ce que je vois sur mon tel quand même.

rassure toi, nous n'avons aucune envie de faire cela, par contre c'est bizarre

ce "truc" d'enregistrement automatique

perso, j'ai Gmail, et vraiment aucun soucis de ce coté là (je ne me connecte que sur pc pour Gmail)

@+
Sur pc ce doit être différent mais sur un système Android c'est ce que j'ai
billmaxime
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959 -
re

Sur pc ce doit être différent mais sur un système Android c'est ce que j'ai

sorry, je ne connais pas le système Android et son fonctionnement

@+
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959
0
Merci
re

tu as le choix entre les compte enregistrés ou "se connecter avec un autre compte"

pourquoi tu ne choisis pas "compte enregistrés"? au lieu de "autre compte"

@+
0
Merci
Excusez moi, c'est très sympa d'être venu essayer de me donner un coup de main, vraiment merci ! mais faites l'expérience par vous même, enregistrer un compte sur Android ça enregistre tout. Et puis ce que je veux c'est de pouvoir me connecter sans avoir à effacer et à bidouiller le téléphone d'un autre. De plus c'est pour mon père et il n'y connait rien donc je vais pas lui expliquer qu'il doit faire ces manip d'effacement à chaque fois qu'il va consulter un mail.
Faites le chez vous si vous avez un tel Android et si vous trouvez la solution ce serait super, mais j'ai essayé des dizaines de fois.
Messages postés
38454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2959
0
Merci
re

je n'ai pas d'appareil avec le système Android, donc je ne peux pas tester

@+