Crash d'explorateur fichier après clic droit sur une IMAGE

Résolu/Fermé
Naliarus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 1 sept. 2016 à 19:28
Naliarus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 2 sept. 2016 à 15:46
Bonjour à tous.

Depuis aujourd'hui, il m'est impossible de faire un clic droit sur mes images et seulement sur celles-ci, pour les renommer supprimer ou mettre en fond d'écran par exemple, tout cela m'est impossible. Lorsque je cliche sur le dossier parent, cela fonctionne, idem pour tous les autres, mais dès que ça touche l'image, cela rame pendant quelques instant avec le petit cercle de chargement à côté de mon curseur, puis un écran noir et lorsque ça revient mon dossier est fermé (et seulement celui-ci).

Après de nombreuses recherches et manip, impossible de rectifier ça. (suppression de fichier dans resedit, Ccleaner, Malwarbytes, AdwCleaner) rien ne fonctionne !

Je ne me souviens pourtant pas d'avoir installé un quelquonque fichier ou logiciel, et je me suis apperçue de ce bug après avoir transferé des musiques sur mon téléphone (wiko higway pure, même si je ne pense pas que ce soit la cause de ce bug).

Merci d'avance de me répondre, c'est assez gênant comme bug puisque je suis amenée assez souvent à manipuler des images/photos, etc.
A voir également:

6 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
1 sept. 2016 à 21:06
hello.

marque et modèle du pc stp.?!!?

as-tu essayé en mode sans échec pour voir si le problème persiste.??
1
Naliarus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
Modifié par Naliarus le 1/09/2016 à 21:40
C'est un Asus EeeBook E402SA-WX030T, il est tout neuf, je l'ai eu la semaine dernière.

A vrai dire je ne sais pas comment on active le mode sans échec...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
1 sept. 2016 à 21:53
d'accord donc le pc est nativement sous w10.
tu as fais la mise à jour de la version 1607.??

si oui, le soucis est présent depuis cette fameuse mise à jour.??

pour le mode sans échec tu fais un clik droit sur le logo windows en bas à gauche
tu sélectionnes invite de commande administrateur
dans la fenêtre noire tu copies colles ceci

shutdown /o /r /t 00
valide avec la touche entrée.

le pc va redémarrer sur les options avancées.
après tu clik sur
depannage
options avancées
paramètres
redémarrer


le pc va donc redémarrer
et tu appuiera sur f5, quand t'aura la fenêtre avec les différentes propositions.

et le pc va se lancer en mode sans échec.
le fond d'écran sera noir, c'est normal.
tu essaiera de faire un clik droit sur tes images et tu me dis, ce que ça fait..
0
Naliarus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
2 sept. 2016 à 14:01
En mode sans échec il se produit la même chose, c'est à dire:
J'ouvre mon dossier contenant mes images. Je fais un clic droit sur une d'elles, le petit cercle de chargement s'affiche pendant 4/5 secondes, écran noir, puis le dossier s'est fermé, et je suis de nouveau sur le bureau.
J'ai désinstallé les deux dernières mise à jour, et le problème persiste.
Je ne sais plus quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
2 sept. 2016 à 15:29
je vois que tu m'as devancé ;)
c'était justement ma prochaine manip, bien cherché, content que ton problème soit résolu.

bonne continuation.
@++
0
Naliarus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
2 sept. 2016 à 15:46
Merci bonne continuation à toi aussi :D
0
Naliarus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
2 sept. 2016 à 15:25
J'ai suivi les instructions ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32773639-clic-droit-qui-provoque-un-bug
et ça à fonctionné, avec le logiciel ShellExView j'ai décoché toutes les lignes rouges que j'ai trouvé, et maintenant mon clic refonctionne correctement. Je ne sais pas exactement quelle ligne posait problème mais c'est résolu.

Merci pour l'aide que tu m'a apporté :) je passe le topic en résolu ;)
-1