Supprimer Ubuntu

Fermé
Waloudu78 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 1 sept. 2016 à 18:33
 jns55 - 1 sept. 2016 à 20:45
Bonjour,
J'ai une question très simple, comment supprimer le système d'exploitation Ubuntu de Mon disque dur ?
Voila cela fait un moment que j'ai du l'installer mais je n'en veut plus. Impossible de comprendre les commandes, etc......
Pourriez-vous m'expliquer comment rendre mon disque dur totalement vide ? J'ai le cd d'installation, mais impossible de le supprimer à partir de là, donc inutile de me dire de l'utiliser. J'ai également essayé avec plusieurs cd windows, mais impossible de les faire démarrer en boot. J'ai tout essayé, mais rien à faire, il ne veut pas dégager. j'ai essayé à Partir de commandes, mais je n'en ai trouvé aucune qui permette de tout virer, Y COMPRIS UBUNTU.

Ce que je voudrais, c'est réussir à le supprimer à partir de mon pc, sans cd ou clé usb, de vider mon disque dur.
Histoire qu'il soit tout beau tout propre quand j'installerai windows.

Merci et Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
"Ce que je voudrais, c'est réussir à le supprimer à partir de mon pc, sans cd ou clé usb, de vider mon disque dur. "

Si tu n'as qu'ubuntu d'installé sur ton disque dur, tu ne pourras pas le supprimer à partir d'ubuntu lui-même : Linux est ainsi fait qu'il empêche les gens de scier la branche de l'arbre sur laquelle ils sont assis (simple question de bon sens).
Pour le supprimer il faut le faire à partir d'une session live-cd ou live-usb ou alors à partir du dvd d'installation de Windows.
https://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Si ton pc refuse de booter sur le dvd Windows, deux causes possibles
1 - Le dvd est endommagé ou encrassé.
2 - Les paramètres du bios ne permettent pas de booter sur le dvd.
4
Waloudu78 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 1
1 sept. 2016 à 18:57
Ok, au moins là c'est clair, merci. Reste plus qu'à me trouver un cd ou une clé bootable avec un windows pas trop cher, parce que j'ai claqué pas mal d'argent pour ça, et finalement pour rien ;)
0
samir.g Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 35 > Waloudu78 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
1 sept. 2016 à 19:12
Ce pas dit sa va fonction par faite ment par fait pense a nettoyé comme entretien le plus sous vent il y a des message erreur sur cette site
Ci tu ne se pas change de partition un dvd ne peut être endommage ce juste la partition va lires les condition sur le site ci ton disque dur ne fonction pas bien ne va achet en France
0
jns55 > samir.g Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
1 sept. 2016 à 20:45
Un dvd ne peut pas être endommagé ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre car pour te lire, il faut s'accrocher !
0