Problème Carte son Fast track USB

Résolu/Fermé
Dirt_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 12:30
Dirt_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 13:33
Bonjour, j'ai un léger problème bien gênant qui est que le logiciel d'enregistrement (n'inporte lequel) n'enregistre que du coter droit.

je sais d'ou vient le problème mais je ne sais pas comment le corriger,vous voyer a quoi ressemble la carte (au pire taper sur google c'est la classique pas pro) il y a une entré micro avec un bouton alimentation phantom 48V et puis une entré micro jack 6.35 avec un bouton Direct monitor, qui consiste a entendre le son direct.

Bien, ensuite on utilise un logiciel de record audio (Cubase,Audacity ect...) je vais prendre audacity qui est plus facile a se visualiser l'interface, on a l'entré son ou tu choisit le micro ou autre et le choix (mono,stéreo) et a coté la sortie haut parleur, eh bien ou tu choisit ta sortie.

Maintenant, on veut record, on choisit l'entré fast track qui est proposé et pas les autre, et choisit mono car c'est ce qu'il faut prendre, la sortie je prend celle de mon casque, je rec, et je me rend comte qu'il ne prend rien en comte...

Je fait un test avec le stéreo et cette fois il y a du son juste a droite, alors il y a des possibilité, c'est a dire d'enregistrer classiquement et de dupliquer les piste stéreo de les dupliquer et d'en balancer une a gauche.

Ensuite je test d'activer le micro car j'ai lus sur moulte forums la solution et aucun qui répond quelque chose de pertinent a part "met une piste mono" ou "met un cable mono".

et donc pour revenir au micro, je l'active met le potard a fond enregistre de nouveaux et cette fois la sortie prend en comte la sortie micro (a gauche) et la guitare (a droite).

Je me suis dit et si on désactivais l'entré micro il ne reste plus que l'entré jack donc en mono
mais, il n'y a rien la dessus.

Voila donc si vous avez une idée je suis preneur, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Dirt_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 13:33
Bon finalement après de longue recherche de drivers j'ai finalement trouver,
le problème c'est la carte son qui embarque un drivers qui ne comporte aucune option... pour ce il faut la carte son au dessus (la pro) qui a un driver ou ont peut choisir le canal 1 mono ou le 2 donc il est impossible de régler ce problème appart dépenser encore de l'argent pour cette carte son
0