Formater Windows 7 OEM (sans disque) [Fermé]

Signaler
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
-
Snox5
Messages postés
1610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai un ordinateur avec sur un SSD windows 10 pro et sur un disque dur windows 7 familial premium OEM.

J'aimerai formater ce dernier tout en conservant windows 7. (mon ordi démarre donc en dual boot). Sauf que je n'ai aucun support (juste la clé d'activation que j'ai eu grâce à un programme installlé sur le pc qui me l'a donnée car j'avais perdu la clé)

Je pensais faire une image de windows 7 sur un cd pour l'avoir en support puis le formater. Mais après avoir fait l'image, comment le formater car il me le refuse si je le formate en faisant clique droit => formater
pareil si je tape la commande sur l'invite des commandes"format c:"

merci

2 réponses

Messages postés
1610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2020
130
Bonjour,

Soit tu peut formater ton disque dur (ou partition) Windows 7 depuis Windows 10 , soit depuis un Linux live sur une clé USB bootable.
Peut être depuis le BIOS, mais ca dépend de celui ci ...
++
Crymieze57
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
7
jSalut merci de ta réponse,

J'ai oublié de rajouter un détaille, quand je débranche mon disque dur, l'ordi ne démarre plus comme si il avait besoin de ce disque dur pour démarrer avant même de me proposer quel OS choisir. (c'était avant que je migre de win7 ultimate à win10 pro donc je n'ai pas essayé depuis )
Snox5
Messages postés
1610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2020
130
oui, il y a un microprogramme qui à été installé sur le disque pour permettre le dualboot je pense, mais pas sûr, tu peut alors formater le disque avec un Linux live comme: Ubuntu Live USB
Tu créer une clé USB bootable de Ubuntu live, peut tu formate ton disque à partir de là.
Les système "Live usb" n'ayant pas besoin de disque dur pour fonctionner, étant donnés qu'ils sont généralement éphémères...
^^
++
Messages postés
11152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
1 499
Bonjour

Le dual-boot est installé sur un des disques .
Visiblement , c'est sur celui sur lequel Win7 est installé .

J'aimerai formater ce dernier tout en conservant windows 7.

Vous pourriez expliquer ce que vous voulez faire ?
Parce que , formater signifie tout effacer.
Vous ne pouvez donc rien conserver si vous le formatez ..
Crymieze57
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
7
Bonjour,

oui je voudrais faire en sorte qu'il n'y a plus que windows 7 sur ce disque dur.