GPS hors ligne et données cellulaires à l'étranger iOS 9.3

Résolu/Fermé
Prealudium - 1 sept. 2016 à 10:01
 Prealudium - 13 sept. 2016 à 09:05
Bonjour,

Pour utiliser un GPS hors ligne, il est nécessaire d'activer le réseau des données cellulaires.

Comment être certain qu'aucune donnée cellulaire ne sera utilisée lorsque je me déplace à l'étranger ?

Il m'est arrivé de désactiver ( en France ) toutes les applications dans la liste "utiliser les données cellulaires pour: " et pourtant de voir apparaitre une consommation de quelques octets qui apparaissent dans "utilisation des données cellulaires". D'où vient cette consommation ? Comment être sûr qu'elle n'aura pas lieu à l'étranger ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

En effet ça marche avec l'iphone 5. Aussi bien Maps.me que Sygic .
C'est sur l'iphone 4 que ça ne fonctionnait pas car je suppose qu'il n'était pas équipé d'un récepteur GPS et il utilisait le réseau cellulaire pour se repérer.
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
1 sept. 2016 à 12:35
Bonjour, l'iPhone utilise les données cellulaires pour son propre fonctionnement, par exemple:les iMessage, l'application Localiser et synchronisation iCloud et ces applications ne peuvent pas être arrêté à partir du menu "utiliser les données cellulaires pour"
SI vous voulez être certain de ne pas consommer du data en France il faut désactiver Données cellulaires dans Réglages / Données cellulaires.
Par contre pour conserver le data en France mais pas à l'étranger il faut désactiver Données à l'étranger. A l'étranger l'application Plan,le GSP d'origine de l'iPhone ne fonctionnera donc pas.
Fred.ml
0
Merci,
Je précise ma question:
Je veux utiliser un GPS hors ligne, comme maps.me , qui, contrairement à plan, ne consomme pas de données cellulaires puisque les cartes sont embarquées en mémoire. Mais qui nécessite que les données cellulaires soient activées pour pouvoir se repérer géographiquement.
A l'étranger, comment faire pour être certain de ne pas consommer de DATA en ayant activé le réseau de données cellulaires?
iMessage étant désactivé, iCloud non activé et toutes les autres applications désactivées dans "utiliser les données cellulaires pour " .
Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
1 sept. 2016 à 22:00
Re, d'après ce que je peux lire sur internet l'application Maps.me n'a pas besoin de données cellulaires pour fonctionner, cela règle la question de votre demande.
Faite le teste, installez l'application sur votre iPhone et désactiver l'option Données cellulaire, Maps.me devrait fonctionner.

Fred.ml
0
Merci, c'est en effet une bonne nouvelle que map.me fonctionne en mode avion. Car ce n'est pas le cas de Sygic , qui a également les cartes enregistrées localement mais se repère grâce au réseau de données cellulaires.
J'aurais également aimé pouvoir utilisé Sygic qui a d'autres fonctionnalités.
Mais si personne n'a d'idée, je me contenterai de maps.me.
Merci pour l'information !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
2 sept. 2016 à 12:26
Re, quel iPhone avez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un iphone 5
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
2 sept. 2016 à 18:00
ok, reste plus qu'a télécharger l'application et tester avec données cellulaire désactiver.
Fred.ml
0