SOS chantage vidéo

anonyme101112 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 08:41
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 sept. 2016 à 09:53
bonjour a tous , aujourd'hui j'ai fait la stupide erreur d'accepter une jolie fille en ami sur Facebook , nous avons discuté un peu puis nous avons fait un appel skype , jusque la rien de grave me diriez-vous , mais les choses commencaient a devenir quelque peu ... torride si vous voyez ce que je veux dire , en effet la belle se montrait nue et je me laissa embobiné , après quelques minutes de "show" si je puis dire , elle m'envoie ce message : " Mr ... mon nom ... habitant à ... ma ville... étudiant à ...nom de mon lycée... je te te conseille de bien faire ce que je vais te dire et de ne pas tenter de quitter cet appel ou tu auras une belle surprise , et oui je t'ai filmé et si tu ne fais pas ce que je te dit j'envoirais cette vidéo a tous tes proches ... ( et d'autres menaces de ce genre ) , je suis bien décidée à te gacher la vie "
je ne connais pas cette personne donc elle n'a aucune raison de faire ca mais dans le doute , je l'ai bloqué sur fb et skype , j'ai effacé toute mes informations personnelles sur fb et désactivé mon compte
svp épargnez-moi les lecons de morale je sais que j'ai fait une grosse boulette mais svp dites moi ce que je pourrais faire de plus à part attendre , je ne peux pas en parler a ma mere , elle est vraiment tres fermée a ce sujet et je risquerai de m'attirer les foudres de la terre entiere
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié par Arkana0 le 1/09/2016 à 08:50
Bonjour,

je ne connais pas cette personne donc elle n'a aucune raison de faire ca

Si elle a une raison : te faire du chantage et exiger de l'argent.

Pour les réactions à avoir :
https://www.cnil.fr/fr/reagir-en-cas-de-chantage-la-webcam

Pour information, tu l'as peut-être deviné, mais la fille que tu as vue était une vidéo pompée au hasard sur internet. Tu avais en réalité affaire à un bel (ou pas) ivoirien ou béninois.
Pour révéler au grand jour ce genre de techniques, il vaut mieux demander une preuve que la vidéo est bien en temps réel, en demandant d'effectuer une série de gestes, ou de mettre en évidence un objet.
2
anonyme101112 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 09:13
merci pour le lien , j'avais déjà appliqué la plupart de ces conseils , j'avais aussi lu que généralement lorsque les escros de ce genre se rendent compte qu'il ne pourront rien nous soutirer , ils passent à autre chose et laissent tomber , ai-je encore du soucis à me faire ou va-t-il (elle) vraiment envoyer la vidéo a mes proches ( sachant que j'ai desactivé mon compte fb et donc je n'apparait plus dans la liste d'ami de qui que ce soit )
merci d'avance
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181 > anonyme101112 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 09:24
Oui, son chantage à la webcam ayant peu de chances de marcher, il est obligé de multiplier les essais.
Pendant que tu discutais avec, je peux parier qu'il tenait d'autres conversations en même temps (c'est rigolo car tu peux jouer avec ça en changeant totalement d'histoire en cours de conversation).
Dans un premier temps il va tenter des coups de pression et toi tu dois l'ignorer complètement. Plutôt que de s'ennuyer à pousser le chantage plus loin, il va préférer tenter d'avoir quelqu'un de moins réticent.
0
anonyme101112 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
1 sept. 2016 à 09:28
ok ca me rassure un peu , je ne me réjouis pas trop vite non plus mais en tous cas je ne me ferai pas avoir une deuxieme fois
merci de ton aide , je préviendrai dès qu'il y aura du nouveau
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181 > anonyme101112 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 09:53
En espérant qu'il n'y ai pas de nouveau alors. Si tu veux te détendre à ce propos, tu peux aussi rechercher sur internet des histoires où ce genre d'arnaqueur se fait tourner en bourrique.
0