PC MSI refuse de démarer : Check cable connection! PXE-MOF ROM

Résolu/Fermé
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - Modifié par Gstarmix le 30/08/2016 à 20:51
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 30 août 2016 à 22:32
Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai commandé ce PC MSI CX62 6QD-249XFR en occasion sur le site ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213326.html.
Je le reçois aujourd'hui dans un colis en très bon état. L'ordinateur ne semble pas être un produit d'occasion, il est comme neuf.
On me le fournit même avec un CD sans rayure : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472580393-20160830-195438.jpg .

Une fois ouvert, je branche son chargeur pendant une demie heure et ensuite j'installe W10 Famille x64 sur une clé USB.
[L'Iso de W10 vient de là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO et l'outil d'installation vient de là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/ ]

Ensuite je débranche ma clé USB et je redémarre le PC, en oubliant pas de restaurer les paramètres du bios par défaut.

Cependant un message d'erreur vient couper mon plaisir : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472580848-20160830-195029.jpg
Je fais alors des recherches et je conclus que la carte réseau à un problème, super..
J'essaie de trouver la solution pour mon pc MSI mais je ne la trouve pas. J'ai fais cela :
-J'utilise l'outil de réparation du redémarrage de Windows.
-Je change les paramètres du bios hasardement.
-Je cherche une solution sur le net (toujours en cours)
-ect..

Je n'ai pas encore envie de démonter mon PC, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait puis de toute façon, je ne m'y connais rien. Et c'est pas normal que je le fasse, je vais tout de suite le renvoyer à la save si nécessaire !
Peut-être bien que le CD que ldlc m'a fournit peut régler le problème cependant en réglant moi même les paramètres du bios, le résultat ne change pas. Je ne sais pas vraiment quoi faire et je suis triste.

Voici des screens de mon bios qui est en anglais (malheureusement il ne propose pas la langue française) : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472581574-20160830-195500.jpg (Main) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472581620-20160830-195507.jpg (Advanced) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472581664-20160830-195514.jpg (Security) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472581925-20160830-195521.jpg (Boot) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472581868-20160830-202542.jpg (Boot +lisible) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472582102-20160830-195536.jpg (Save & Exit)

Voilà, je pense avoir tout dit et je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses qui pourront peut-être résoudre mon problème.
A voir également:
  • Check cable connection pxe-mof exiting intel pxe rom
  • Check cable connection - Meilleures réponses
  • Check cable connection pxe-mof exiting pxe rom - Meilleures réponses
  • Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
  • Benchmark pc - Guide
  • Reinitialiser pc - Guide
  • Pc lent - Guide
  • Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie

2 réponses

Bonjour,

Ailailail sa commence ^^ x)

Le CD fournit installe les pilotes pas l'OS

A mon avis c'est le Windows qui c'est mal installé c'est très fréquent sur les PC MSI sans OS... avez vous essayé sur le programme d'installation de formater et convertir le disque ?

Cdlt

 DELL30 
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post  ;) 
4
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
Modifié par Gstarmix le 30/08/2016 à 21:14
Finalement c'est bon. Il fallait que dans les boot je sélectionne le mode "UEFI" au lieu de "Legacy". Du coup là l'installation de W10 se poursuit. ET JE SUIS TROP CONTENT !!!
Cependant je ne met pas encore en résolution mon sujet. Il se peut que j'ai encore des problèmes, c'est si fréquent avec moi ^-^

En tout cas désolé du dérangement et de la lecture inutile, je m'en veux tellement. =/

Merci à toi DELL de m'avoir répondu aussi vite que l'éclair, ça me fait plaisir, vraiment !

Bonne soirée à tout le monde et (j'espère pas) à bientôt.
0