Vignettes disparues du menu démarrer

Résolu/Fermé
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - Modifié par Hydr0s le 30/08/2016 à 15:14
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 11 déc. 2016 à 21:11
Bonjour,

Depuis je suppose la misé à jour de windows 10 (en fait, depuis que j'ai redémarrer l'ordinateur qui est pour la plupart du temps en veille), l'extension du menu démarrer avec les tuiles a disparue : plus de raccourcis vers les mails, etc...

Bref, je me demandais si c'était normal et sinon, comment récupérer l'usage des vignettes ?

Merci pour votre aide.


Trust me and keep calm, I'm an engineer !
A voir également:

3 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
3 sept. 2016 à 14:36
Up ??
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
7 sept. 2016 à 14:29
Solution :
Problème connu et signalée auprès de microsoft lors de la mise à jour vers "Anniversary Update" (équivalent au service pack 1). La seule solution permettant de corriger le problème est la réinstallation de Windows.

Autres problèmes connus suite à la mise à jour :
- redémarrage en boucle : impossible de démarrer après la mise à jour. Le problème vient a priori d'un profil utilisateur non existant qu'il faut retirer à la main.
- erreurs à répétition : des erreurs provenant des fichier, pilote, application, configuration surgissent inopinément. Provient du fait de l'incompatibilité de la mise à jour avec le matériel.
- problème de migration issu de Windows 8 : toujours non corrigé par Microsoft
- bug du menu démarrer : toujours pas corrigé, le menu démarrer dysfonctionnement au bout d'un certain temps.


Bref, n'installez pas cette mise à jour. Une autre solution consiste à revenir à un point de restauration antérieur plutôt que de réinstaller windows...

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757
11 déc. 2016 à 21:11
Bonjour,

Une autre solution possible dont j'expérimente actuellement sur une session secondaire.

Passer le compte Microsoft en compte local.
Ouvrir un autre compte en mode connecté avec l'adresse utilisée pour le Compte précédent.

Récupérer tous vos dossiers sur un disque dur ou une partition.

Le seul Hic sera te réinstaller vos applications du Windows store.

Je ne sais pas si les progression de jeux seront conservées et sans aucun doute il faudra surement remettre quelques mots de passe dans les logiciels de connexion tel que dropbox.

Ceci dit, le reste des comptes seront surement synchronisés comme la personnalisation de l'accueil.

Donc je confirme de ne pas faire de réinstallation complète.
0