Iphone 5S HS, récupération données

Fermé
clemdu22 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 11:53
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 août 2016 à 22:05
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs discussions sur le site, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, je décide donc de poser ici ma question!

Mon Iphone 5S est tombé dans l'eau il y de cela une semaine. Il était bouillant quand je l'ai sorti de l'eau, et s'est éteint 30min plus tard. Je l'ai donc plongé le lendemain dans un sac de riz. 48h plus tard, impossible de le redémarrer. Seul signe de vie, quand je le branche via la sortie USB, une LED rouge s'allume à gauche du haut parleur en haut sur la face intérieure du téléphone.

J'aurai aimé savoir s'il était possible de récupérer des données sur la mémoire interne de l'Iphone, notamment photos et contacts (restés sur le téléphone et non la SIM..)

Merci par avance de votre aide

Cdt
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 août 2016 à 12:19
Bonjour,

A mon avis, c'est foutu, tu as trop attendu, il ne fallait surtout pas le faire fonctionner...

Tomber dans l'eau..?? eau douce ou eau salée ...??

En une semaine l'électrolyse a fait son travail dévastateur.. le lendemain dans le Riz, c'est trop tard.

Je ne laisse aucun espoir à ce cas, hormis les techniques pour les boites noir d'avion qui coutent quand même un gros os.
1
clemdu22 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 7
30 août 2016 à 12:22
Merci de votre réponse

De l'eau mélangée avec un produit vaisselle.. Je ne me faisais guère d'illusions, juste savoir si ça valait le coup de le laisser à un professionnel qu'il récupère le disque dur interne du téléphone (si celui ci n'est pas oxydé aussi), en démontant le téléphone

Cdt
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 août 2016 à 15:03
Il n'y a pas de disque dur dans les téléphones... ce serait presque plus facile..

Ce sont des composant électroniques du type RAM flash, les pattes sont soudées en surface à des distances de centièmes de millimètre.. L'eau combinée avec l'électricité génère une électrolyse salée qui relient les bornes entre elles, de façons anarchiques et perturbent completement le contenu des mémoires... la progression est exponentielle et en quelques heures tous les circuits sont atteint.
Il y a très peu de survivant dans ces accidents... dans les cas les plus favorables, très peu d'eau douce, pas longtemps, courant coupé aussitot/ batterie retirée de préférence, noyé dans un bol de riz immédiatement, plusieurs jours... tout doit etre fait dans la demi-heure... et le résultat n'est pas garantie.
1
D'accord, merci beaucoup pour vos éclaircicements, effectivement c'est plus complexe que ce que j'imaginais.. Je vais le confier à un professionnel, je verrai bien!

Merci encore et bonne soirée :)
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 août 2016 à 22:05
OK,

revient nous dire le dénouement.. c'est toujours instructif.
0