Disque Dur Toshiba 3.0 non alloué

Fermé
Chapeau Noir - 29 août 2016 à 16:49
 Chapeau Noir - 2 sept. 2016 à 20:22
Bonjour,

J'ai à ma disposition un disque dur externe (TOSHIBA External USB 3.0) de 1TO depuis plusieurs années et il se trouve que je n'arrive plus à y accéder sans aucune raison apparente.
Voilà la situation (depuis mon PC portable Windows10).

Mon disque dur n'apparait plus dans la fenêtre "Ce PC" (en gros l'endroit où apparait l'OS et le Data) mais il apparait dans la fenêtre des périphériques où mon PC me dit qu'il fonctionne parfaitement bien.

Le seul endroit où j'ai put voir le problème est dans la gestion de l'ordinateur où il est précisé que le disque dur est "non allouée" peut importe le choix d'initialisation du disque proposé.

(Lien de l'image : https://pbs.twimg.com/media/Coo5wHtXgAAWOr_.jpg:large)

Voilà j'espère que j'ai été assez clair.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème et pourra en aider certains ;)

A voir également:

1 réponse

massi199813 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 21
29 août 2016 à 16:57
Salut je pense que c parce que tu as supprimer son volume pour y remedier il suffit de faire un click droit puis creer une partition normalement c ça et tu va avoir un disque dur de 1To sauf que il y aurai plus rien dedan
0
Chapeau Noir
29 août 2016 à 17:22
Et tu fais clique droit à partir de quelle fenêtre et où exactement parce que j'ai chercher mais j'ai pas trouver où créer la partition sur le disque. :x
0
massi199813 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 21
31 août 2016 à 16:48
bein dans le gestionnaire des disque mais avec mini tools partirion wizard c mieux (https://www.partitionwizard.com) ensuite tu suis ce qui es écri en haut
0
Malheureusement je ne peux pas créer de partition sur le disque sur le logiciel (toutes les options sont grisés).
Et, je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà utilisé ce logiciel sans succès.
Car on m'avait conseillé de faire un coup de "Partition Recovery Wizard" en "Quick Scan".
Hors, une journée et demie après (vraiment), l'analyse n'était qu'à 1% !
Donc j'ai dut laisser tomber.
Donc s'il y a une autre solution je suis preneur :/
0