NB.SI.ENS à plusieurs critères

Résolu/Fermé
agathe182 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - Modifié par agathe182 le 29/08/2016 à 16:54
agathe182 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 30 août 2016 à 16:11
Bonjour à tous,

J'ai une feuille excel sur laquelle je tracke mes commandes par Produit (colonne H), par Marché (colonne O) et par Lieu (colonne Q).

Je reçois une update par e-mail qui me tient au courrant des délais d'approvisionnement (LAT - Quantity alerts) où se trouvent les mêmes critères mais à des emplacements différents (Produit colonne F; Marché colonne G; et Lieu colonne K). J'aimerai mettre en place une alerte qui me dit dans ma première feuille quand il y a le même produit pour le même marché et pour le même lieu qui se rencontrent.

J'ai essayé la formule suivante :
=COUNTIFS('LAT - Quantity Alerts'!$F$5:$F$27;H6;'LAT - Quantity Alerts'!$G$5:$G$27;O6;'LAT - Quantity Alerts'!$K$5:$K$27;Q6)


Pour une raison inconnue, ma formule fonctionne pour certainnes alertes mais pas toutes. Je me demande s'il n'y a pas quelque chose que j'aurais oublié...

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider cela m'enlèverai une épine du pied !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
29 août 2016 à 17:02
Bonjour
on pourrait sans doute vous aider si on en savait plus
si c'est possible,déposez un modèle de votre fichier sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site
Sans ça, nous aurons du mal à trouver ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec la même formule.
Par ailleurs, vous pouvez déjà peut être vérifier que, dans les cas où ça ne fonctionne pas, les colonnes et les cellules contiennent bien de informations rigoureusement identiques en textes, blancs, ponctutation , etc.. etc...



à vous lire
crdlmt
0
agathe182 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
30 août 2016 à 16:11
Bonjour,

Au final j'ai réglé mon problème je vous remercie pour votre aide.

cordialement,

agathe
0