Vérification avant achat

Fermé
Nos2016 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 11:47
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 30 août 2016 à 15:05
Bonjour,

Je possède un alienware m17xR3 depuis quelques années (5 ou 6 je crois, peut-être +) et il fonctionnait très bien jusque là, même avec les jeux récents (suite à il y a 2 ans, un retour SAV dell pour remplacement de pâte thermique et changement de la carte graphique).

Depuis hier, j'ai droit au démarrage au connu : "The AC power adapter type cannot be determined" que j'avais déjà vu auparavant mais en éteignant et en bougeant un peu le cable d'alimention, le message disparaissait, mais la, ça ne fonctionne plus.

Je me doute que mon alimentation est morte (ou du moins la broche permettant de reconnaitre celle-ci) mais ayant outrepasser via f1 le message, j'ai voulu lancer un jeu et performance 0, je voudrais juste être sûr que les 2 sont liés, le fait que l'alimentation ne soit pas reconnue ne donne pas de puissance à ma carte graphique ? cela parait logique mais je voudrais être certain avant d'investir dans une alimentation.

Aussi, si le problème n'est lié qu'à la broche centrale qui permet au pc de reconnaitre l'alimentation, Il y aurait une solution mécanique ou via le BIOS de lui faire reconnaitre de force ?

Merci d'avance à ceux qui pourrait me donner une réponse.

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
30 août 2016 à 15:05
Bonjour Nos2016,

Le fait que l’alimentation ne soit pas reconnue engendre une baisse de performance au niveau de votre Alienware, et du coup le rendement graphique est moins élevé.

Votre investissement doit être pour l’acquisition d’une nouvelle carte-mère et non pas pour un adaptateur électrique, vu que le connecteur est soudé à la carte-mère, et pour répondre à votre question, la solution est électronique.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0