Quel nouveau format pour une video lourde en .MTS

Résolu/Fermé
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 28 août 2016 à 19:45
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 29 août 2016 à 15:35
Bonjour,

J'ai un fichier vidéo de 1H25 (de plus de 14000000Kb)
C un match de Rugby.

Je voudrai le convertir dans un autre format pour pouvoir ensuite le découper (les seuls moments de jeu) et ensuite pouvoir le monter avec des ralentis sur les action clés.

Donc quel logiciel gratuit pour convertir . MTS en un autre format?
plus quel logiciel toujours gratuit :-)) pour découper la nouvelle vidéo et pouvoir également la monter avec des ralentis ?


D'avance merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
29 août 2016 à 14:02
Hello
Je remonte mon post pour un peu d'aide !?!

Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 29/08/2016 à 15:34
Bonjour,

En gros tu as un vidéo d'à peu près 1.6/1.7 Go... que tu veux convertir pour la découper/fractionner et y insérer des passages avec ralentis.
Est-ce que Movie Maker 2012 ne prendrait pas en charge ton fichier en MTS ?

Si c'est non, alors essaie avec le logiciel de montage VideoPad Video Editor par exemple, qui dans sa version gratuite ne permet de sortir des fichiers qu'en AVI ou WMV pour faire simple.
VSDC Free Video Editor le permet aussi et il offre plus de type de fichiers (AVI, WMV, MKV, MOV, MPG, MP4 suivant le périphérique, et autres) en exportation mais ce logiciel est un peu plus difficile à appréhender.
Pour ralentir, le truc est de changer la vitesse (le nombre d'image par seconde) sur la partie concernée en mettant moins que 100% qui est la vitesse normale du fichier. Pour accélérer tu mets plus... ;)

Maintenant au cas ou tu possèdes déjà un logiciel de montage qui n'accepte pas le MTS, si tu veux convertir en MP4 par exemple ou tout autre type accepté par ton logiciel, tu peux le faire avec XMedia Recode ou Avidemux par exemple.

Cordialement
PS : à propos de VideoPad, j'emploie la version en anglais qui semble poser moins de problème pour l'exportation de fichier en version gratuite à à usage non commercial.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
29 août 2016 à 15:35
Salut,
A savoir que tu n'aura jamais une aussi bonne qualité qu'en .MTS .
En le convertissant tu va vite déchanter ! Garde l'original et fais de essais avec ceux précédemment cités . Mais bon courage !!
0