Connexion avec adaptateurs CPL Devolo

Résolu/Fermé
anksenamoun Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 12 août 2007 à 20:33
 TW - 4 mars 2017 à 16:56
Bonsoir,
J'ai acheté un pack de 2 adaptateurs DEVOLO Highspeed avec turbo intégré, je les ai branchés comme indiqué et j'ai eu connexion immédiate à INTERNET. Malheureusement, pour sécuriser cette connexion j'ai suivi les instructions du CD d'accompagnement pour cryptage et mot de passe et depuis "IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE" "CONNEXION FAIBLE OU INEXISTANTE". Je suis désespérée. WINDOWS XP me dit que le renouvellement de mon adresse IP n'a pas été menée à bien. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais tout annuler de cette connexion et recommencer comme la première ou tout avait super bien fonctionné mais je ne sais pas comment supprimer cette connexion dans panneau de configuration car la mention supprimer cette connexion n'apparait pas. J'ai un abonnement ALICE et une ALICE BOX type SAGEM. Pourriez-vous me conseiller ? Pour retrouver une connexion j'ai réactivé ma clé WIFFI, mais je veux utiliser mes DEVOLO car ils sont chers et je ne voudrais pas les avoir acheté pour rien.
Merci beaucoup pour vos conseils.

3 réponses

raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
19 août 2007 à 12:32
Bonjour


cela est du au fait que tu utilises le port ethernet de ton PC qui est DHCP c'est à dire qu'il n'a pas d'adresse IP par défaut....rien à voir avec devolo.

Il faut etre connecté au routeur pour obtenir une adresse IP ou bien entrer une adresse IP fixe.

Dans ton cas le plus simple est :

de connecter 1 boitier à l'un des ports RJ45 ethernet de ton routeur
(comme cela , ce boitier "injecte" le réseau IP sur le CPL )
et mettre le deuxième boitier sur le réseau electrique et y raccorder ton PC en RJ45 ethernet .


Comme cela ton PC recevra à travers le réseau et le routeur une adresse IP et ne te dira plus "connecion inexistante"

Puis tu lances l'utilitaire de configuration du réseau pour changer ton mot de passe. (attribuer un nouveau mot de passe aux boitiers, note bien les codes de sécurité qui figurent au dos des boitiers devolo)

Cordialeemnt,
6
anksenamoun Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 3
19 août 2007 à 13:36
Bonjour raoulluis,
Je viens de réinstaller mes devolo en procédant comme tu m'as indiqué, j'ai lancé l'utilitaire de configuration pour le mot de passe et indiqué les codes de sécurité et...... Miracle ! la connexion est revenue comme il faut. Je n'y croyais plus.

Merci infiniment pour ton aide
Cordialement,
anksenamoun
1
moi j'ai un autre souci j'ai que une entrée ethrnet sur mon pc DHCP donc pas moyen d'avoir un port RJ45 avais vous une solucion svp ?
0
Le port DHCP est le port RJ45. Du moins le dhcp c'est ce qui permet de gérer les adresse ip (table dhcp) et le port RJ45 c'est juste le cable.
0
Merci pour cette information qui oriente mes axes de recherche pour résoudre mon problème de connection.
0