Résiliation pour mauvais fonctionnement Freebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par CLELIA26 le 28/08/2016 à 11:28
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 30 oct. 2016 à 18:10
Bonjour,
Je me suis abonnée sans engagement l'an dernier à Free (adsl+ mobile 2 h à 0 € + 2ème ligne mobile 2 €).
Mon problème porte sur la box.
Mon abonnement est récent (2015) et pourtant il m'avait été envoyé une box plus ancienne (cristal) au prétexte que je ne voulais pas l'illimité vers les mobiles (cela n'a rien à voir c'est une option, cela ne concerne pas le choix de la box). Donc fausse information. On prétexte que c'est moi qui ai demandé cette box !!!
Or, la box fonctionne de plus en plus mal (image découpée en couleurs, arrêts sur image, surtout sur freereplay).
Je doit rebouter ma box presque tous les jours n'ayant carrément plus rien.
Les conseillers m'ont prétexté que cela venait de Canal+ mais ont constaté que c'était faux en faisant des vérifications avec moi.
Bien entendu je les ai appelés pour me plaindre (j'ai les justificatifs de mes appels sur mon relevé de consommation et par des mails d'enquête de satisfaction).
Il m'est refusé de me changer la box et tant qu'à faire celle à laquelle j'avais droit (V6) pour un modèle récent. (box V7).
Etant donné que j'ai des problèmes de fonctionnement non résolus, je voudrais savoir si je peux quitter Free sans payer de frais de résiliation (qui seraient de 50 € pour l'ADSL + 50 € pour chaque mobile soit 150 €). Conserver les mobiles sans box me coûterait un abonnement mensuel de 11 à 15 € chaque mobile au lieu de 0 à 2 €. il paraît que c'est possible de résilier sans frais si Free ne me donne pas un matériel fonctionnant correctement. (Il vient de m'être indiqué ce jour que c'est un problème de réseau = donc dû à Free ou France Télécom non ?)
Merci pour votre réponse.
Cordialement





Même au Paradis, il serait insupportable de vivre seul.  Proverbe russe

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 28/08/2016 à 13:01
Salut,
pour l'abonnement freebox V6,
il me semble bien que les coms vers les mobiles n'existent que dans l'offre révolution (et les non dégroupés) pas dans l'offre à 30 euros, donc c'est (un peu) logique que tu aies une crystal si tu n'as pas voulu de l'offre révolution à Freebox V6.
La Freebox V7 n'existe pas encore dans le commerce de Free.
Après, même si tu résilies l'adsl tes abonnement mobiles 0 euro et 2 euros sont indépendants et passent à 2 euro chaque pas 11 ou 15.
si tu avais un abonnement à 16, il passerait à 20 en étant séparé de la box.
Pour ton problème de TV, tu as essayé de relier les deux boitiers avec un câble ethernet au lieu des freeplugs.
Ne garder les freeplug que pour l'alimentation.
Après, ta longueur de ligne adsl fait combien ?
Sinon, il n'y a pas de frais de résiliation sur l'abonnement mobile Free, à ma connaissance.
A problème réseau est destiné à être réparé, mais n'est pas motif de résiliation gratuite, sinon il y en aurait beaucoup ...

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Rebonjour,
Bon j'ai demandé à Free: pour les mobiles, j'étais dans l'erreur effectivement la résiliation est gratuite. Merci sur ce point.
Bon je mettrai 50 € de résiliation (je m'en passerais).
Chez Orange on les récupère vu que les mensualités de la box sont maintenant moins élevées que chez Free.
Il semble d'autre part que de nombreuses personnes aient des problèmes pour restituer leur matériel. (soi-disant perdu). Et là encore des frais d'expédition (vu le poids) en R A R.
Bonne après midi
Cordialement

Même au Paradis, il serait insupportable de vivre seul.  Proverbe russe
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
28 août 2016 à 16:09
Orange rembourse habituellement les frais de résiliation d'un autre opérateur, mais méfie toi des offres promotionnelles.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 14:17
Bonjour,
Ma foi pendant un an je vais payer 50 % moins cher. Ensuite je suis toujours à temps de changer à nouveau d'opérateur !
J'aurais pu rester chez Free et je n'aurais payé que 2 € pour 2 h de communications (même sans la box).
Mais avec SFR RED il y a des illimités mobile pas chers.
Cordialement
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
30 oct. 2016 à 18:10
Bonjour ,
A vous lire je note qu'il n'y a que la partie Télévision qui semblerait mal fonctionner. Sinon les service Téléphonie et Internet fonctionnement Très bien.
Avez-vous tester la manipulation de " brupala" pour une liaison directe entre le boîtier Télé et celui d'Internet ?
Il se peut que vos problèmes de Freezes viennent d'un mauvais fonctionnement entre les Freeplugs...
Voici également quelques vérifications que vous pourriez faire chez vous : https://www.free.fr/assistance/110.html
Merci de nous faire un retour .
Très bonne fin de journée.
0