Télécharger sur clé USB l'image ISO de Windows 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2016 à 16:16
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 août 2016 à 17:20
Bonjour,

J'ai lu le post précédent mais ça ne me parle pas surtout en anglais...
Aussi je préfère reposer la question.

Mon PC est neuf sous Windows 10 . Microsoft me conseille de télécharger sur clé USB ou DVD l'image en cas de problème. Je suis la seule à utiliser ce PC.

Donc ils m'ont donné ce lien :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Mais il y a tellement d'explication que je ne comprends pas bien. Je voudrais me servir d'une clé USB.

Que dois-je faire exactement ? quel est le principe ? car une fois compris ça m'aidera à télécharger.

Merci beaucoup pour votre aide ;-)
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 19 janv. 2018 à 17:25
Salut,

Télécharges l'outil MediaCreationTool et lances le.
Il te sera demandé si tu veux créer une iso ou mettre Windows 10 sur une clé USB.

Il faudra choisir cette dernière option.

Après le téléchargement Windows 10 s'installera sur la clé USB et sera prêt à l'emploi.

Utilisation de Media Creation Tool


https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/165-telecharger-une-iso-de-windows-10/
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
27 août 2016 à 16:43
Bonjour,
c'est assez simple ne t'inquiète pas.
tu télécharge l'outil donner sur ce lien, tu le lance,
il va te marquer les termes du contrat, tu clic sur accepter,
tu sélectionne créé un support d'installation pour un autre pc,
tu fait suivant, puis suivant (sauf si il tu veux l'installation dans une autre langue ou architecture),
la il te demandera si tu veux mettre l'installateur sur un clé usb ou l'avoir en iso. je te conseil de l'avoir en iso et de le copié sur un disque externe, après il est possible de mettre l'installateur sur une clé usb ou un dvd depuis l'iso (pas uniquement dvd comme marquer sur l'outil), tu fait suivant.
la tu choisis ou tu veux mettre l'iso dans ton ordi. puis il télécharge.

ensuite il t'est possible de décompresser l'iso et de le mettre sur une clé usb ou un dvd facilement grâce à windows 7 usb dvd download tool

après pour le lancer depuis ton ordi, il te faudra accéder au bios, ou aux périphérique d'amorçage. mais bon ça c'est une autre histoire.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
27 août 2016 à 16:53
salut
c'est ça que tu dois faire ,la ,c'est pour Asus,mais tout les pc W10 utilise la même procédure
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013808/
sinon,l'iso W10(1607) est disponible ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 14:49
Bonjour,

Mille fois merci...pour une fois grâce à toi et Media Creation Tool j'ai gagné beaucoup de temps. C'est fait, très contente.

Par contre, j'ai plus de problème avec W10 qu'avec Vista, et mon PC est neuf, il se met tout le temps en veille, me demande mon mot de passe et donc ne tient pas compte de tous les paramétrages que j'ai effectués partout : option d'alimentation - avancées - paramètres de compte / options de connexion - sans mot de passe...BREF je perds un temps fou et ça m'ennuie car mon PC est aussi professionnel...

De plus je trouve W10 très lent par rapport à Vista familial premium, très déçue !!!

Si vous avez des solutions...à tout hasard...

Encore merci ;-)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
29 août 2016 à 17:20
oui windows 10 c'est pourri... c'est une honte pour microsoft... depuis windows 8....ils foutent la *****
^^
0