Windows 7 1 PC OEM pour nouveau disque dur ? [RESOLU]

Fermé
Raphael75 - Modifié par Raphael75 le 27/08/2016 à 00:40
 Raphael75 - 27 août 2016 à 00:40
Bonjour,

Mon disque dur m'a lâché, je vais faire l'acquisition d'un nouveau sur lequel je souhaite intaller Windows 7... J'ai trouvé un Windows 7 a un prix très intéressant avec sa licence officielle et son DVD : Microsoft Windows 7 Home Premium W/Sp1 - Licence Et Support - 1 Pc - Oem - Dvd - 64-Bit

Je voulais simplement savoir si je pouvais l'installer sans problème sur mon disque dur mais également savoir si je pourrai éventuellement l'installer sur un autre disque dur par la suite si jamais il venait à me lâcher ou si cette licence sera valable uniquement une fois étant donné qu'il s'agit d'un OEM...

Merci !

A voir également:

4 réponses

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
26 août 2016 à 23:50
Bonjour,
OEM signifie que la licence est rattaché à un ou plusieurs composants matériels.
Êtes vous sûr que vous avez besoin de racheter une nouvelle licence, et que, si votre licence précédente, était une licence en OEM, il ne suffirait pas de réinstaller Windows sur votre machine a l'aide d'une image ISO ?
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 août 2016 à 00:28
salut Raphael75

tu peux installer Windows 7 sans problème

une fois tous tes logiciels d' installés , tu peux faire une sauvegarde système complète sur un disque dur sous USB formaté en NTFS

si ton disque dur revient à lâcher , tu fais une restauration système lancée à partir du DVD de Windows 7 qui ira chercher la sauvegarde quand tu le lui dira

si ta carte mère vient à lâcher , tu peux réinstaller Windows à partir du DVD
et faire une nouvelle déclaration de clé d' activation
( pour prendre en compte le nouveau matériel )

à+
1
Super ! Merci Vieu bison boiteu :)
Du coup c'est ce que je vais faire, je vais acheter l'OEM et faire tout ce que tu m'as décrit ;)

En effet Snox5, c'est tellement prise de tête lol

Merci à vous deux en tout cas ! ;)

Bonne soirée !
1
Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide :)

J'avais Vista sur mon disque dur, j'ai beau cherché sur ma tour, pas moyen de trouver l'étiquette. Cette tour date de plus de 7 ans, il est fort probable qu'elle ait été enlevée... J'en doute fort mais existe-il une alternative pr éventuellement récupérer mon ancienne clé ?
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
27 août 2016 à 00:05
C'est possible par une manip avec la base du registre je crois...MAIS sans disque dur, ça va être dur !
Nan je pense que la licence est perdu... Et puis Vista, c'est un des pire Windows avec Windows 8, Windows 7 c'est un des meilleurs avec XP en son temps (Et Windows 10 selon moi, mais ca, c'est sujet à controverses...) :)
Donc Windows 7 avec licence, mais que sur un nombre de PC limité...
Quelques infos en sus ici
Bonne chance !
0
Raphael75 > Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
27 août 2016 à 00:14
Merci à toi :)

J'étais justement en train de regarder ces histoires d'OEM... :)
Du coup, j'ai compris que les licences OEM de Windows sont identiques aux licences version boîtes à l’exception qu'elles n’offrent pas le support de Microsoft, qu'en cas de soucis, il faut se tourner vers HP (dans mon cas)... Les licences OEM sont attachées définitivement au tout premier PC sur lequel Windows est installé et activé... Elles permettent la mise à jour de tout composant matériel, à l’exception d’un modèle différent de carte mère et de disque dur... Et enfin elles ne peuvent pas être utilisées directement pour mettre à jour une ancienne version de Windows...

Du coup, et bien; j'hésite lol car avec la version boîtier est tout de même la moins restrictive, même si ele est plus chère, à moins de l'acheter d'occasion à un pro...

A voir...

Merci !
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
27 août 2016 à 00:23
Pour le disque dur je suis vraiment pas sûr...Oo Moi j'ai Windows 10 OEM, et j'ai changer mon disque dur ce mois-ci, et je n'ai eu aucun problème de licence !
Ca dépend peut être du type de lience OEM.
Ces histoires d'OEM et de licence en volume Windows ça me fout toujours mal à la tête. ;)
0