Porter plainte ?

kiera85 - 12 août 2007 à 18:39
 amici - 1 févr. 2008 à 16:31
bonjour,ma patite soeur de 16 ans c'est faite inscrite a sont inssus a des cites des scatophilies,necrophilies,echangistes etc..
cet personne est majeur et ma soeur mineur j'aimrais s'avoir si elle peut porter plainte,et pour quel motif?Et quel seras la peine encouru pr cet personne?merci de me repondre le plus rapidement possible

3 réponses

Si la plainte aboutit oui (c'est toujours le même problème). C'est modulé en fonction de première fois ou déjà connu pour les mêmes faits etc
Le dernier connu qui a joué à ça en Belgique à eu 1500 euro d'amende (fausse annonce au nom de sa copine sur un site de cul), mais pour lui c'était une première donc ce n'est pas monté trop haut.
1
Vi vu que c'est du harcellement. reste à savoir si l'inscription conduit à des infos privées.
La peine peut monter à plusieures dizaines de milliers d'euro (en Belgique du moins), si ta soeur se voit harceler sur son mail, téléphone etc
0
daccord merci!oui la perssonne en question a donner des information personnel.
et vu ke ma soeur et mineur et el majeur c sur quel est une peine ou pa?
0
Bonjour , je suis une maman découragée par msn messenger car ma fille de 11 ans a commencer a chatter avec des garçons de 18 et + . Le problème présentement est qu'un jeune homme de 18 ans essais de la séduire afin de lui retirer des informations sur notre vie privé . Pourquoi je sais tout ? Et bien je filtre toutes les conversations afin de controler celle-ci vue son bas age. J'ai donc écris a ce jeune homme lui demandant gentilment de bien vouloir suprimer ma fille de son messenger mais a ma grande surprise il y est toujours . J'ai donc réécris a ce jeune homme de prendre mes messages au sérieux car j'irais plus loin dans mes démarches . Maintenant ce que je veux savoir aupres de vous chere lecteurs ... Comment puis-je me débarasser de ce jeune homme entreprenant qui ne m'inspire guerre confiance et semble raconter de bien belles histoires afin d'endormir quelques unes de nos charmantes jeunesses fémininnes ? Merci a l'avance ..............signé une maman en détresse . (ps : Ma fille n'a plus aucun droit maintenant a l'ordinateur .)
0
La première chose à faire était de lui supprimer l'accès à l'ordinateur. La suivante est de changer le mot de passe du pseudo MSN de votre fille afin qu'elle ne puisse plus se connecter y compris d'un autre ordinateur et de faire de même avec sa messagerie personnelle. Enfin c'est avec votre fille qu'il faut en discuter également. Vous pouvez également contacter MSN et l'hébergeur de la messagerie de ce garçon de ses pratiques, enfin, vous devriez porter plainte, si ce garçon n'a pas cessé de parler à votre fille malgré vos messages. Vous a-t-il répondu?
0