Processus hôte a cessé de fonctionner (vista)

Fermé
douidou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 12 août 2007 à 18:28
 pié - 2 déc. 2015 à 01:51
Voila, comme j'avais tout le temps, d'un coup comme ça en cours de session, ce message "le processus hôte pour les services de windows à cesser de fonctionner, le programme a étré arrêté" sans savoir quel programme cause le pb, j'ai refait une réintallation complète de vista, après reformatage du DD. Super, le problème est revenu, ça me rend dingue.
Si au moins, cette m... de Windows donnait le nom du programme qui cause le souci, mais non.
PS : j'ai désactivé la protection dite DEP je crois, liée à ce message mais cela ne change pas le pb.

Si quelqu'un sait comment faire pour trouver le programme coupable ? merci !

37 réponses

Salut a tous !!! voila j'avais le meme probleme que vous et j'ai enfin trouvé la soultion pour que windows cesse de fermer les progammes. Pas besoin d'installer de mises a jour ou de chercher le meme programme compatible pour windows vista .
Pour commencer ouvrez le panneau de configuration puis cliquez sous système et maintenance puis sur système ( pour ceux qui sont en affichage classique cliquez directement sous système. Ensuite vous vous trouvez la page Informations sysème générales, sur la colonne de gauche cliquez sur paramètres systèmes avancés une petite fenetre du nom de propriétés système s'ouvre alors, cliquez ensuite sur l'onglet paramètres systèmes avancés puis sous performance cliquez sur paramètres.
Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvrent cliquez sur l'onglet prévention de l'exécution des données puis cochez la case activer la prévention de l'exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne. Cliquez ensuite sur ajouter puis selectionnez le programme que voulez faire fonctionner
, une fois le programme trouvé cliquez sur ouvrir il devrait alors se trouvé dans le tableau de la dernière fenetre ouverte lors de cette manip cliquez ensuite sur
appliquez puis ok dans cette meme fenetre.
Ps faite moi part si ceci a fonctionner merci d'avance.
25
merci beaucoup j'avais le même problème et j'ai réussi avec vos bons conseils. ca fait 2 jours que je cherche alors merci encore.

Canelle.
0
Bonjour,
En lisant les différentes annonces, je me suis rendu compte que j'ai le même problème à la difference que je rencontre ce dernier uniquement quand je veux écouter des web radios avec windows media player ( avec real tout va bient ) ou si je veux revoir une émission tv.
Dois je faire la même procedure indiquée ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Erick
0
Franchement tu as cartonné je te remercie sa fonctionne grace a toi jtm !!! mdrrr Merci beaucoup beaucoup me vla moin bloker mtn ^^ merci merci merciiiii
0
Rien à redire, celà fonctionne impec'
0
lexluthor Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
21 juil. 2008 à 10:26
merci beaucou :D wow :D:D explication impécable , grace à toi j'ai résolu mon probleme en 2 min :)
merci beaucoup
0
NETTOYAGE ORDINATEUR
=====================


Nettoyé le disque dur
1:Démarrer, poste de travail et disque C

2: Pour dossiers temp. Sur disque C. et dossier windows , chercher et vider dossier temp il restera peut etre 1 ou 2 dossiers pas grave çà

3: Aller sur exécuter taper (%TEMP% )et vidé aussi tous les dossiers

4: Aller sur C un clik de droite ouvrir propriétés puis sur outils (cette option vérfira ce volume) là tu coches les deux cases cette manoeuvre ne ce fera que après que tu est coupé l'ordinateur et dure+ - moins 2 à 3 H (surtout pas coupé le programme )

Voilà j'ai plus de probleme il faut faire cela tous 2mois1/2 après impec
3
bonjour,
j'ai toujours le même pb après avoir été dans le système et maintenance merci quand même vista c'est vraiement caca

bonne journée a tous

merci à vous Alexou42
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai le même problème moi aussi et j'ai tout essayé sans aucun résultat, non seulement certains programmes ne se lancent pas mais il est aussi et surtout impossible de mettre à jour les pilotes et programmes.Comme un gaffeur comme moi ne se contente pas de gaffer, j'ai aussi ma copine "guigne" qui m'affiche des codes erreurs 800706BF & 0X800706be.Même en restaurant le système j'ai encore le message, et impossible de re-installer vista, ma c opine fais du bon boulot avec vista. Vista c'est pas pour moi, c'est trop con pour moi.
2
idem pour moi et si jerme la fenêtre ça me plante le PC...ALORS EFFECTIVEMENT si quelqu'un à une solution je suis preneur, merci à tous.
1
idem pour moi et si je ferme la fenêtre ça me plante le PC, alors effectivement si quelqu'un à une solution à ce problème je suis preneur, merci beaucoup à tous bonne année 2008 avec VISTA..et un ''update'' !!!
1
Salut!!! Et bonne année 2008 à tous!!!!
j'ai fait ce qu'a dit Alexou42 sans aller jusqu'au bout,car je ne sait pas quel programme faire fonctionner.Sur mon message,il y a simplement écrit:"Le processus hôte pour les services de Windows a cessé de fonctionner.""Fermer le programme."
Par contre j'ai fait autre chose.
panneau de config;ts les pragrammes;maintenance;rapports et solutions aux problèmes;problème provoqué par Windows
ça m'envoie sur une page web qui me dit d'installer les mises à jour prioritaires à partir du site web Micosoft Update.
Je clic dessus et ça me demande d'installer internet explorer 2008,seulement je ne trouve pas une version compatible avec Vista.
Le problème est venu depuis la nouvelle année.
Est-ce que le problème peut venir de là?
Sinon quel est le programme que je dois faire fonctionner dans la manipe d'Alexou42.
Merci d'avance à bientôt!!!!

J'ai Vista également avec Internet Explorer et Mozilla firefox
1
ombrenoire Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 1
24 févr. 2008 à 18:02
J'ai le même problème de processus hôte qui se ferme. Ça arrive à chaque démarrage de Vista. Grâce à l'astuce de l'activation/désactivation des services, j'ai identifié le service responsable : il s'agit du client DHCP (dont je ne peux me passer puisque je suis en IP flottante).
En dehors de cela, malgré le message au démarrage de Windows, ma connexion fonctionne correctement, je peux surfer sans problème...

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai un autre problème : de manière aléatoire, au cours de l'utilisation du PC, j'ai une perte de la fenêtre active ! C'est à dire que je ne peux plus agir dans la fenêtre active et que je dois relciquer dedans pour pouvoir a nouveau agir dedans (ex : Word).
Ça me le fait avec tous les programmes (y compris jeux, etc.) et c'est très agaçant.
Quand je ferme ma session puis que je la rouvre, le problème disparait... jusqu'à sa prochaine réapparition...

Des idées ?

EDIT : sorry pour le double post.
1
En attendant une solution efficace. J'ai trouvé une solution très simple mais il faut y penser à chaque démarrage: dès que je vois ce problème, je le laisse ouvert et le réduit. A partir de là, plus de soucis avec les fenêtres actives.
0
bravo pour le paternalisme à 1 centime en tout cas lol
1
J'ai le même pb.
Entre ce type de message et les problèmes d'incompatibilités à l'installation de certains logiciels, je me demande si le mieux n'est pas de revenir sur Windows XP ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Firefox 2.0
0
Bonjour et bonne Année à tous
Mon problème est survenu suite à l'installation de PINNACLE Studio Ultimate version 11.
Lorsque je passe sur mon disque dur externe pour ouvrir un dossier , un message d'erreur s'affiche " processus hôte windows ( rundll32) a cessé de fonctionner.
comme préconisé par Alexou42, j'ai suivi le processus de correction, en dernière phase ( ajouter le programme que vous voulez faire fonctionner ) j'ai un doute, dois-je ajouter pinnacle studio ultimate 11 ou Rundll 32 )
Je suis néophite en informatique et un éclaircissement de viotre part me rendrait service.
Merci pour votre réponse
0
j'ai eu ce problème je suis parvenu en ce qui me concerne à trouver d'ou cela provenait.
J'ai coché la case en bas dans le système de restauration et c'est ainsi en restaurant jour après jours que j'ai isolé l'incident.
En ce qui me concerne, c'est l'installation d'un pilote Direct X qui est à l'origine de mes ennnuis.
Je ne sais d'ou il provient sois une mise à jour soit de l'installation d'un logiciel type Néro pour vista que j'avais installé à peu près à la même date.
Voila si j'ai pu être uitile à quelqu'un c'est super !
0
j'ai à peu près le même probléme...
ça fait une semaine que j'ai cet ordi, et vista fait déjà des siennes...

ça me le fait pour diverses choses (internet explorer, volet windows, msn, windows mail......)A cessé de fonctionner; un problème a fait que le programe à cessé de fonctionner correctement. windows va fermer ce programe et va indiquer si....

je ne sais pas quoi faire...

si quelqu'un a LA solution éfficace.... merci de m'aider!!
0
MON PB EST QUE 10MIN APRES AVOIR ALLUMER MON ORDI J'AI UN MESS QUI DIT QUE LE PROGRAMME A CESSE DE FONCTIONNE ET JE NE SAIT PAS DU TOUT COMMENT ReSOUDRE LE PROBLEME
MERCI DE M'AIDER CAR SE ME SOUL
0
le prograamme a cesse de fonctionner un processus hote et....
moi j'ai réglé le problème en désinstallant DIRECTX qui s'était installé avec NERO 8.2.

Regardes dans tes mises à jours installées si récemment tu n'as pas installé ce fichier !
0
bonsoir

j ai eu egalement ce probleme.
Il est arrivé lorsque j ai transferer un film de ma clé usb sur mon ordinateur ( vista).
Ce truc est tres chiant car lorsque j ai tenter d acceder au panneau de configuration, c etait impossible de faire quoi que ce sois vue que le rundll32 reinitialisais mon bureau toute les 15 sec a peu pret.

Cependant, ce message d erreur ma permis d aller sur l onglet systeme puis performance qui lui ne disparait pas.
J ai fait beaucoup de tentative et je suis arriver par le plus grand des hasard a stopper ce message de malheur qui m as prit 1h30 lol
Pour cela, j ai tout simplement cliquer sur optimiser les performances windows pour les programmes sois le 3 eme choix possible au lieu de le laiser par default sur laisser windows gerer automatiquement qui se trouve etre le premier choix :)

Si sa peut aider quelqun :)


bonne soirée
0
bombakiss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 23:41
je viens de m inscrire je suis tos :)


petite precision, le message d erreur m as permis d y acceder via une aide qui s affiche en bas a droite de l ecran et qui nous explique ce qu est le controle des donnée je sais plus quoi :)

desolé pour le manque de precision mais je suis fatigué :)

Si jamais vous voulez plus de precisions, vous pouvez me contacter par mail :)
0
moi j'ai réussi à trouver une solution grâce à msconfig. ce petit programme de vista permet de customiser le démarrage du pc.
en supprimant tous les programmes un par un et services j'ai isolé le fautif : synaptics driver.
il ne m'a plus resté qu'à le désactiver dans windows defender, via l'explorateur de logiciels.
en espérant que cela vous aide :)
0
bonjour a tous

Je suis tomber sur cette soluton qui viens juste de m'arriver j'ai effectivement installer un logiciel de mix de musique par microapplication en demo sur 01telecharger.com et ce matin en le fesant tourner tout seul ma machine c'ets mi a rebooter toute seul et au bout dun moment elle voulais plus s"allumer donc j'ai attendu un peu j'ai reussi par demarrer vista mais j'ai ete obliger de fair un mode sans echec et me vla enfin sur le bureau et j'avais plus de pilotes graphique et ce message d'erreur "processus hot rundll32 a cesser de fonctionner " j'ai donc refait une restauration sycsteme a un point precis pour revenir avant le probleme et toujour le meme systeme mais ma machine s'eteint plus j'ai desinstaller et reinstaller mes drivers demander par windows et recommander et au bout de 2 ou 3 redemarrage systeme le message d'erreur processus hote...." apparait tout le temps je suis tomber sur cette annoce et j'espere que cela va marcher et merci de cette aide et remarquer que le hote rundll32 ete un sous antivirus de windows ??? si je me trompe??
0
c'esttoujoursmoifranciscorriveau > jaguar86
5 nov. 2009 à 08:30
Ah ben moi je suis sur Windows 7 now et c'est en anglais et MSN ne veux plus fantionner!
0
Bonsoir à tous ! ;-) J'ai le même problème avec Vista : Processus Hote fermé. De plus la fenêtre se désactive et le curseur disparait partout où je vais. Je ne peux pas le remplacer par XP car mon PC est sous garantie pendant 1 an.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.
0
J'ai le même problème de processus hôte qui se ferme. Ça arrive à chaque démarrage de Vista. Grâce à l'astuce de l'activation/désactivation des services, j'ai identifié le service responsable : il s'agit du client DHCP (dont je ne peux me passer puisque je suis en IP flottante).
En dehors de cela, malgré le message au démarrage de Windows, ma connexion fonctionne correctement, je peux surfer sans problème...

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai un autre problème : de manière aléatoire, au cours de l'utilisation du PC, j'ai une perte de la fenêtre active ! C'est à dire que je ne peux plus agir dans la fenêtre active et que je dois relciquer dedans pour pouvoir a nouveau agir dedans (ex : Word).
Ça me le fait avec tous les programmes (y compris jeux, etc.) et c'est très agaçant.
Quand je ferme ma session puis que je la rouvre, le problème disparait... jusqu'à sa prochaine réapparition...

Des idées ?
0
alors petit cours? ou petit coup de pouce,

quelques points a verifier..;

Avez vous formaté votre HDD AVANT de faire l'install?
(pour ceux qui l'ont acheté tout installé pensez a demander votre dvd GRATUIT aupres de microsoft via le site de gill babes> b. gates pour les neuneu ^^)

secondo, avez vous emule, morpheus, lime wire ou autre peer to peer?
car dans 90% des cas cela vient d'un bugg de loggage entre les fichiers du peer to peer non entiers et le loggage de base de vista)


tertio, avez vous fait TOUTES les mises a jour?
sauf les langues bien evidemment)


mais surtout pour finir, avez vous un vista ORIGINAL?
(ou un crack d'activation efficace pour les autres)

si vous etes bon pour tous ces points alors vous reste plus qu'une chose a faire, prendre tous vos pitits programmes et un a un, verifier qu'ils sont concu EXCLUSIVEMENT pour vista, et si ce n'est pas le cas, clic droit sur l'icone, proprieté, compatibilité et... executer en tant que: WIN XP SP2...


j'arrives pas a comprendre que ca vous parraisse normal qu'en mettant du gas-oil dans un moteur essence ca marche pas....

mais que ca vous etonne que du xp sur du vista ca puisse bugger....


mes petits loulous...

si vous aviez passé plus de temps a lire les FAQ sur vista, vous auriez découvert que le coeur du noyau a ete modifié, pour par exemple etre compatible avec le direct x 10....

mais a contrario, ca implique forcement des lacunes de compatibilité;...
QUE L'ON REGLE avec un simple clic droit...

pour certains vous etes trop jeunes, mais les autres vous vous plaignez a chaque nouveau O/S de windaube, comme quoi c'est de la merde... mais A CHAQUE FOIS vous vous empressez de sauter dessus....

il y a deux categorie dans la vie, ceux qui parlent et ceux qui ecoutent.....

lol
0
bien ''le toxi co'' ou dieu le père de ''l'intox de l'informatique'' !!! la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe...tu te prends pour un dieu avec ton clic droit...il y a 2 catégories ldans la vie : es cons et les moins cons...toi tu es forcément dans la 1ère, on te fera juste remarquer que sur le marché on ne trouve plus que VISTA !!! et que c'est de la merde !!! amuses toi bien avec ta souris et son clic droit !!! et met de l'huile...
0
diegopanza > minou
5 avril 2008 à 10:30
lollllllllllllllllllll minou
0
Je réponds à beaucoup de tes questions.
Première chose, quand j'ai acheté le PC, c'était tout récent (Décembre 2007), il était avec Vista, donc original, comme beaucoup d'autres.
Deuxième chose, j'installe tout le temps les mises à jour et ça n'a rien changé.
Troisième chose, j'ai emule sur mon PC mais a-t-il un rapport avec ce processus hote qui veut se fermer, je n'en sais rien.
Une chose est sure, je n'ai envie de ramener le PC au magasin (car il est sous garantie) rien que pour ce processus hote.

Bonne journée à toi ! ;-)
0
thoxy > Blade17
11 avril 2008 à 23:02
salut blade,

bizarrement j'ai rencontré le meme souci, ces derniers jours, sur un de mes pc temoins, alors j'ai analysé chacun de mes programmes, jusqu'a perdre patience, alors j'ai fait une image de mon systeme (21 gigas) et heureusement que les HACKERS existent car des fois ils sont VRAIMENT utiles lol car pour mon cas ca m'as permis de faire tourner un vista (comme s'il etait sur un dvd) dans un autre vista.... ^^(sur mon pc perso)

donc apres avoir fait l'image de mon systeme, j'ai reinstallé, et créé un robot pour comparer tous les fichiers, processus, et applications de fond,

et je me suis apercu que vista marche tres bien mais a encore des lacunes en ce qui concerne sa compatibilité avec des pieces "bas de gamme" ou "peu diffusées" , donc pour clore un grand debat, c'est un noyau fiable mais il n'y a pas encore assez de machine capable de le supporter,

pour mon cas, l'erreur venait de l'install tout simplement, lors de cette derniere, (apres etude) mon pc a "perdu les pedales" sous la gourmandise en ressources et a foiré deux trois ecritures de dll, ainsi que de certain processus...

pour la petite histoire, lors de l'install si tu as des buggs, tu ne les detectes pas forcement car vista a la facheuse habitude de tout vouloir gerer tout seul et de ne te prevenir que quand il n'y a plus rien a faire, mais ca se corrige un peu avec le SP1, par contre au bout de deux jours, un mois, ou un an, tu installes une appli type msn, lime wire, ou autre qui necessite un processus defectueux,

et c'est de la que tout part en sucette,

le processus foireux fait planté un processus hote, et ainsi de suite..

tout ce bla bla est verifié pour MON cas, mais apres etude de deux autres de mes pc ayant les memes symptômes, il semble s'averer pas mal fiable, mais je continu les tests au fur et a mesure que je testes d'autres pc avec les memes pannes, (faut attendre que l'on m'en amene lol) 3 pour le moment, et meme constat, amelioration de la machine et reinstall se traduit par plus aucun soucis avec la meme liste d'appli installée, meme mise a jour, mais j'ai aussi testé sans changer la config, mais la, c'est un peu plus aleatoire, sur les 5 pc testés, il y en a un qui a continué de bugger jusqu'a avoir une ram plus precise,

a moins de modifier quelques etapes du traitement et gestion des processus (surtout lors de la recuperation des erreurs) pour le moment un bon vista (apres qu'il ait foiré) c'est un vista reinstallé... mais comme sus cité, le SP1 n'apporte rien de nouveau mais allege pas mal les temps de transferts et regle quelques buggs...

mais je RESTE SUR MON PREMIER AVIS, c'est de la balle, tout ce qu'il faut c'est lui laisser le temps de se mettre en place car il ne faut pas se voiler la face, un bon 3 quart des pc qui beugent sont des pc qui ne sont pas fait pour aller plus haut que XP SP2, SP3...,

car mon pc perso, asus striker extreme 2, q6850, 4*2gigas de PC 8800 OCZ, SLI de 9600 GT, alim 750W toughpower,....,...

AUCUN SOUCI mais alors AUCUN meme pas un tout piti pipi de chat et il est installé depuis la sortie de vista...(ultimate 64 bit)

donc regle n° 1: s'assurer d'voir une machine de supporter la nouvelle generation de windows...

regle n°2: se referer a la regle numero 1...


cette reponse ne concerne QUE blade donc pas la peine de vous enflammer les critiques sans solutions.. ca serait sympa..


++
thoxy
0
thoxy > thoxy
11 avril 2008 à 23:09
et j'oubliais...


XP EST MORT!!!!

alors arretez d'en parler comme dieu le pere des O/S...

comme sont mortes les versions precedentes...

c'est la vie...
0