Comment faire connaître son blog?

Résolu/Fermé
debatsdebiles - 26 août 2016 à 16:29
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 28 août 2016 à 16:36
Bonjour,

J'ai créé un blog http://debatsdebiles.fr/ et j'aimerai savoir s'il y a des techniques particulières pour le faire connaître.

merci par avance
A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
27 août 2016 à 12:29
Salut,

Tu pourrais essayer de faire du buzz avec des news à scandale, ou encore améliorer ton référencement. Google référence des pages pas des sites, donc plus tu as de pages de contenu et de services plus tu sera référencé, donc augmente ton contenu.

Pour le reste il te faut encore plus de liens référents , de préférence en rapport avec ta thématique.

Pour en savoir plus sur le référencement tu peux lire un livre, lire les dossiers Webmaster de CCM , lire la FAQ référencement , ou te former sur le net, par exemple ici : cours webmarketing.
3
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
26 août 2016 à 18:53
Bonjour,
Le bouche à oreille. Ça prend du temps mais c'est le plus efficace.

Si je puis me permettre une remarque sur ton site : c'est pas cool de forcer les quelques réglages utilisateur par défaut. Je m'explique : je choisis délibérément d'enlever le défilement doux parce qu'il me gêne, et sur ton site ce n'est pas possible.

Voilà c'est juste un détail ^^
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 août 2016 à 08:18
Comme l'a dit celien, le référencement d'un site est assez complexe donc apprendre les règles de base est plus que nécessaire

Une d'entre elles est d'avoir du contenu exploitable en évitant de mettre les titres de tes débats dans une image qui ne sera pas exploité par google contrairement a un titre en dur avec un background en image (l'effet visuel sera identique mais c'est meilleur pour le référencement)

ta meta description est aussi mal adaptée,on sait pas de quoi ta page traite exactement comme si tu hésitais entre deux sujets d'articles par exemple
Vaut-il mieux prendre un arbre en pleine gueule ou avoir prendre une cuite? Retrouver nos remèdes anti gueule de bois dans cet article.

c'est quoi le but de la page le débat sur la question débile ou apprendre quels sont les remèdes ?
1
debatsdebiles
28 août 2016 à 09:21
Salut !

Merci de vos réponses.Pour le référencement, oui je me suis déjà un peu renseigné.

Pour la meta description je vais essayer d'arranger cela, mais je parle du remède anti gueule de bois car cela apparaît mieux comme mot clé.

Je vais essayer d'améliorer cela. Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > debatsdebiles
28 août 2016 à 16:36
sans aucun doute cependant google s'en fiche que ce soit plus porteur, il veut simplement que ta page soit pertinente sur un sujet précis
0
debatsdebiles
27 août 2016 à 10:59
Hello

Ce n'est pas voulu du tout.

Je vais regarder comment modifier cela.

Merci de ton retour en tout cas, c'est bon à savoir
0