Menu

Clic souris gauche, touchpad clic inactif [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
22 mars 2008
-
bonjour,

voila j'ai un pc portable dell latitude c 640, pemtium 4, 2 ghz et 512 de ram.

tout marche a perfection sauf qu'il y a une bonne petite heure impossible de cliquer gauche avec ma souris integree du portable. Impossible de selectionner et seulement le clique droit marche. (j'ai inverse les pointeurs mais le clic gauche demeure toujours inactif)

j'ai branche une souris ps2 et puis comme par magie la souris marche a perfection.

voila je me demande d'ou vient mon probleme :(

comment on peut activer le clic gauche de la souris integree a un portable? peut on l'activer grace a une manipulation dans la base de registre?

cela peut venir d'un virus? ou de la suppression d'un virus ?

SVP aidez moi, j'ai redemarre, branche puis rebranche la souris externe, mais la souris interne de mon laptop lui manque toujours le clic gauche...

mon touchpad ( souris interne lol) ne clique plus et le clic gauche (j'ai deux clic gauches)des boutons ne marche pas, mais fait deplacer la souris...
le touchpad ne clique plus non plus
dans gestionnaires des peripheriques, l'option utilisation du periherique de la souris est grisee
donc je voudrais au moins un des 3 clics gauches marche (deux boutons + clic touchpad)

merci
Configuration: Windows XP
Opera 9.22
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 déc. 2018
80
Merci
En cas de touchpad encrassé commencer par le plus simple : s'il s'agit de petites particules (miettes par exemple), pencher le PC du côté qui ne fonctionne pas. Tapoter de façon répétée. Ca finit par remarcher !

Autre solution : utiliser une bombe d'air comprimé.

Dire « Merci » 80

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56658 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Racler les contours avec un petit tournevis pour faire sortir le gros de la poussière, puis passer l'aspirateur à pleine puissance sur le Pad, ça a réglé mon problème.
C'est inscroyable !! ^^ je me sens un peu bête.. et dire qu'il suffisait simplement de faire ça :D Je te remercie !
Merci Carla pour ta pertinente réponse et grand merci aussi à Val75 pour avoir posé la question que beaucoup, dont moi, on n'osait posé!
un grand merci, j avais le meme probleme et ca remarche :)
14
Merci
Bonjour.
Ayant eu le même problème mais pas l'envie ni le courage de démonter mon portable, j'ai trouvé une autre solution:
Simplement passer un coup d'air comprimé (trouvable sans difficulté dans les commerces style grande surface ou magasin d'informatique sous forme de petit spray)... et magique c'est reparti!
Il devait donc y avoir un faux contact suite à une petite crasse ou poussière au niveau du contact du clic gauche et le souffle l'a enlevée... reste maintenant à espérer qu'elle ne viendra plus s'y remettre -_-'

Cordiallement,
Belf.
Des super cracks !!!!

ca fait plus d ' un an que mon dell capricieux ne me laisse clicker gauche qu'une fois par mois pour de nouveau se rebloquer. un bon coup de souffle et puis c reparti merci pour votre aide...

je promets de plus bouffer de chips au dessus de portable !!!!

ciao
Bah moi ça marche pas :'( :'(
Moi aussi sa marche pendant quelques minutes et après sa reviens ! --'
Un grand merci ,c est tout con mais on y pense pas !
10
Merci
Problème résolu !!!!

En fait j'ai remarqué que ma barre d'espace était collante donc je l'ai démontée. Et effectivement, c'était très collant la dessous. Visiblement quelquechose a été renversé par là (raahhhh!!!) mais bon, la n'est pas la question.
Depuis que j'ai nettoyé sous la barre d'espace, mon clic gauche manuel et du touchpad refonctionnent. J'imagine que ça vient des 2 bouts de circuits qu'on peut apercevoir dessous qui ont un rapport avec le clic gauche.

Donc vous pouvez toujours essayer de démonter la barre d'espace et de nettoyer en dessous.
Bonne chance!
alpha.oumar.bah8
Messages postés
1
Dernière intervention
25 octobre 2013
-
bsr j'ai un problème avec ma souris Dell Touchpad
aidez comment faire
cè un win 8 ke j'ai installé
2
Merci
Salut!!
Ben juste pour te dire que j ai le même problème sur un hp dv6000...Le touchpad fait bien deplacer le curseur, mais impossible de cliquer ( du coup je clique avec les boutons en dessous) j ai reinstaller les drivers mais ca n a rien changé.Si t as trouvé une solution depuis....(ptetre un virus comme tu disais??)
bye
2
Merci
Exactement le même problème.
Depuis cet après midi, le clique gauche ne fonctionne plus. J'arrive à déplacer le curseur, à cliquer droit, mais pas gauche.
Et ce, que ce soit avec le touchpad, le trackpoint ou les boutons en dessous.

Avec une souris externe ça marche.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Config : Windows XP, Portable IBM Thinkpad T40
Utilisateur anonyme -
salut
changer le touchpad ou verifier les connexions sous le clavier
J'ai le même problème et j'ai trouvé une solution de contournement mais c pas top car il faut tout faire avec le clavier :
Utiliser la touche windows et via les flèches et/ou la tabulation aller sur Panneau de config puis souris et remettre la config par défaut
L'autre solution qui fonctionne aussi ds mon cas, c'est de brancher une souris externe.
clique a gauche et a droite en meme temps sur ta touche droite ou gauche
2
Merci
Idem ici avec un portable Gericom et sous Windows XP.
Je peux pas démonter le clavier pour vérifier les connexions car il est toujours sous garantie.
J'ai essayé la restauration du système et de passer en mode gaucher mais rien n'y fait, le click du touchpad et le bouton de gauche ne fonctionnent toujours pas.
J'ai fait une restauration moi sa a marche un mois et après ....
2
Merci
Bonjour,

je n'arrivais plus a cliquer sur mon touchpad, mes les boutons fonctionnaient. j'ai tourné a l'envers le laptop pensant qu'il était p-e sale aussi :0 mais non. j'ai donc été dans mon panneau de configuration et cliquer l'icône de la souris (car mes boutons étaient fonctionnel) tout semblait ok. j'ai vu la mention de synaptics, je ne savait pas trop, j'ai été cliqué avec souris de droite sur l'icône près de l'hre dans le coin droit de mon écran et changer l'option toucher pour cliquer pour l'activer. J'avais du par mégarde accrocher cette option. Tout fonctionne maintenant.
Messages postés
1
Dernière intervention
12 janvier 2011
2
2
Merci
Bonjour,

Voici mon probleme : au tout de l achat de mon pc doccasion le toshiba T130-11u .. le pc marchai tres bien apar le touchpad qui beugé de temps a autre . jai decidé douvrir le pc et de le nettoyer . jai injécté sous le touchpad di nettoyant pour circuit electrique .. jai refermé et rallumé du coup le touchpas , le clic droit et gauche ne reponde plus. ainsi que les voyant batterie, wifi, etc.. ne sallume plus .. du coup je travail avec une souris usb qui marche tres bien .. je suis sous windows 7

pourriez vous m'aider ???

cdt

cdt
1
Merci
salut
le touchpad est mort ou encrassé
desolé
Messages postés
3
Dernière intervention
22 mars 2008
1
1
Merci
salut,
mais le touchpad fait bouger la souris et le clic droit marche bien

le clic du touch pad ne marche pas
le clic gauche 1 ne marche pas
le clic gauche 2 ne marche pas

je vais au gestionnaires des peripheriques, dans souris, et l'option utlisation du periherique est ni activee ni desactivee mais grisee...

merci encore de m'aider
Utilisateur anonyme -
ah ben la c est different, il faut le dire plus tot !
mais je connais pas la solution, desolé

sinon tu a fait ou tu faisait quoi quand c est arrivé ?
Messages postés
16
Dernière intervention
25 avril 2008
1
1
Merci
salut,

J'ai un pc portable acer 5573 et j'ai le meme probleme, svp si vs avez trouver une soulution dite le moi
et merci
1
Merci
Salut j'ai exactement le meme probleme que toi modeste, le bouton click gauche ne marche pas par contre le droit oui !! j'arrive a faire deplacer le curseur mais sinon je ne peux ni cliquer par le touchpad ni par le clik, c'est vraiment dommage :s
1
Merci
Bonjour, J'ai un ordi portable Asus quasi-neuf (moins d'un ans voir moins de 6 mois) et tout à coup mon clic gauche ne fonctionne plus! pas de probleme avec le pad et le clic droit mais juste avec le clic gauche. Quelqu'un aurait-il une solution?
Windows 7
J'ai le même marque et il a le même temps :S
1
Merci
Alors moi j'avais le meme probleme je n'arrivais plus à cliquer avec le touchpad
je suis aller dans les parametres de la souris --> réglage du dispositif --> réglages --> taper --> cocher activer les foctions tactile
et sa remarche
j'ai essayé ça et tout est déjà coché! Mon touchpad marche mais pas les boutons!
salut c meme problme ca marche pas tjr mes touche right and left acune des deux si vous pouvez m aide sera gentille merci
Merci beaucoup, pour moi ça à marcher !
oui c'est exacatement ça que j'ai fais mais jpeux pas la cocher ???!!
votre méthode est bien efficace,et elle a résolu mon problème,merci bcppppppppppp