/!\ Ce que je fais subir à mon S6 Edge /!\

Résolu/Fermé
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 25 août 2016 à 08:31
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 2 sept. 2016 à 14:11
[titre putaclic on]
Bonjour,

Mon smartphone est un Samsung Galaxy S6 Edge.
J'ai une série de question à vous posez concernant mon appareil, merci de votre écoute. :)

-Le verre tremplé est cassé et l'écran est incurvé donc ça m'aide pas, saviez-vous comment retirer ce verre manuellement ? Vous avez de bons tuto ?
Mon verre tremplé, je les acheter à 15€ au marché, alors que pour un smartphone non incurvé, le prix est à moins de 5€.. (non non je n'achèterais pas en grande surface à 40€)

-Comment bloquer des pubs sur Google Chrome apk ?
Pendant un petit moment, j'étais un utilisateur de Mozilla Firefox, pour "essayer". Malheureusement l'application ne me plaît pas. En revanche, ce qui me plaisait beaucoup dans cet apk, c'était qu'il y avait des plugin et surtout que parmi tous ces pugins, il y avait des bloqueurs de pubs comme Adguare, Adblock ect. Cependant je ne retrouve pas cela dans Google chrome...
J'ai alors installé l'apk Adguare free sur le play store. Mais cela ne donne aucun résultat (à part des chiffres censé me rassurer). Donc j'ai toujours cette ****** de pub de virus sur mon smartphone qui vibre et vient en boucle sur les sites streaming à chaque ****** de clic. Et le pire, c'est que ça redirige sur un "antivirus" du play store. Et encore pire, je vois que dans mon entourage, des gens avec 360 Security, CM security ect. Mon dieu ça me tue, vous pouvez pas le savoir !

-Comment filtrer les mots, sur le clavier Samsung ?
Parfois il y a des méchants mots, pas jolie à lire et il m'arrive de les voir et de les supprimer. Cependant cela revient puisque je les utilise quotidiennement. Je n'ai pas envie qu'un jour, quelqu'un par erreur voir "ces mots" dans les corrections proposées par le clavier.
J'ai d'abord pensé qu'il fallait que je déactive la visibilité des corrections proposées, cependant cela me sert trop, puisque j'ai des gros doigts et que je tape très vite sans me relire sur sms, skype ect.
J'ai ensuite pensé qu'il fallait tout simplement changer de clavier, MAIS J'AIME PAS DU TOUT BEURK ! Clavier Google, Clavier kika, Clavier Swiftkey ect. Tout cela, j'ai essayé mais je ne peux pas, je suis trop attaché au clavier samsung même s'il n'a pas de personnification (d'ailleurs j'attends toujours cela srx).

-Il y a un moyen d'augmenter l'autonomie de la batterie ?
Mon portable en utilisation intensif tient 4-5h, alors que certains se vantent de tenir 1J (bon je sais que ce chiffre est faux mais il y a quand même une différence entre moi et "ces gens").
Alors j'installe peu de logiciels gourmands, j'utilise le plus possible Eco. Energie, je laisse activé que la Wifi et le laisse en vibreur, je baisse la luminosité au max, j'utilise un fond d'écran assez sombre et lorsque je joue/surf sur internet, j'utilise l'apk Game Tuner, en le laissant en mode "Economie d'énergie maximale".
Bon il est vrai que je joue à Pkmn GO. Puis que j'utilise l'apk Nova launcher, CF. lumen, Airdroid, Adguare conrent blocker, Drobox, la météo occasionnellement. Et puis que je reçois souvent énormément de notifications de Facebook, Youtube, Twiter, Skype, Messages, VDM, MyMail (5 emails mais je filtre les pubs) et de jeux.
J'ai eu mon smartphone en janvier 2016 et avant j'utilisais beaucoup la charge rapide, je m'en vantais même de pouvoir charger 100% de ma batterie en 1h30. Cependant j'ai vu sur internet les effets néfastes que cela pouvait laisser à long terme, et j'ai arrêté d'utiliser cette fonctionnalité fin juin. Pensez-vous que ça vient de là ? Mon smartphone est condamné ?
P.S : J'ai une batterie de secoure (HEUREUSEMENT!!!) que j'utilise fréquemment. Je l'ai acheté à GiFi au prix de 10€ et il a 5 200 kAh.

-Enfin, est-ce que vous avez tous lu mon blabla ? Je suis chiant ?
N'hésitez pas à le dire, je suis sur internet, ça me fait rien. Et avec de l'expérience sur les forums, je sais que plus le topic est long et plus je vais enchaîner les UP.

Merci de m'avoir lu jusque là et à bientôt peut-être.

P.S : Si vous avez du mal à me comprendre, n'hésitez pas à me le dire, souvent je fais cet erreur pensant que les autres comprendront.
A voir également:

3 réponses

keviiin_38 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 58
Modifié par keviiin_38 le 25/08/2016 à 16:04
Bonjour,

1. Quelle est le problème pour enlever le verre trempé ?
2. A part avec le root, je ne connais aucune solution qui bloque efficacement les publicités sur Chrome...
3. Dans les réglages, Langue & Saisie, Clavier Android, Correction du texte, il y a des options sympa qui collecte tous se qui taper pour le ressortir plus tard comme "Suggestions personnalisé" par exemple
4. Pour la batterie, l'utilisation justifie l'autonomie...
1
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
25 août 2016 à 18:57
1- Je ne sais pas comment faire #sniff Ya trop de tuto #sniff G PER #sniff sniff

2- Mon portable est root, que dois-je ensuite faire ?

3- Je ne parviens pas à accéder à "Correction du texte" car il y en a pas. Tout comme le clavier android mais j'en déduis que tu parlais du clavir Samsung

4- En effet *tousse*. Cependant on m'a parlé de "Rom+Kenel" un truc de ce genre où il fallait que je flashais mon smartphone pour augmenter l'autonomie. Bien sûr expliquer comme ça, je ne fais pas confiance mais why not si d'autres personnes pensent pareil.
0
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
25 août 2016 à 15:12
Up, je bide.
0
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
26 août 2016 à 13:06
Bon !

-Le verre tremplé est cassé et l'écran est incurvé donc ça m'aide pas, saviez-vous comment retirer ce verre manuellement ? Vous avez de bons tuto ?
Il suffit d'un bout de carton et je le décolle moi même.

Comment bloquer des pubs sur Google Chrome apk ?

Root+Adblock plus (site officielle) ou Adaway. Perso j'ai pris la première option.

Comment filtrer les mots, sur le clavier Samsung ?
Toujours pas résolu. On m'a seulement proposé de réinitialiser les mots.

-Il y a un moyen d'augmenter l'autonomie de la batterie ?
Plus ou moins avec Greenify qui gèle les applications non utiliser. Cependant son composant Xposed, n'est pas compatible avec mon smartphone.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 152741.png

Puis GSam battery Monitor qui me dira dans un délai d'au moins 1 semaine d'utilisation, quel application me bouffe la batterie autant (je serais sans pitié avec eux).
Smart manager c'est de la m.. ;)

Pensez-vous que ça vient de là ? Mon smartphone est condamné ?
Pour certains c'est oui, pour d'autres c'est non. Alors + moi qui dit oui = la charge rapide est dangereuse pour la batterie, à utiliser modérément !
Puis je ne pense pas que mon portable est condamné mais il a encore des séquelles.

-Enfin, est-ce que vous avez tous lu mon blabla ?
Je suis chiant ?
-J'ai du mal à y croire.
-Non.
0
keviiin_38 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 58
26 août 2016 à 18:14
1 - Bonne idée pour le verre
2 - Root + Adaway, la meilleure solution, celle que j'utilise également
3 - Peux tu faire un screenshot des reglages dans "Langue et saisit" stp
4 - https://forum.xda-developers.com/f/xposed-general.3094/ -> Xposed pour S6
5 - Je n'ai jamais vu que la charge rapide etait dangereuse.. A condition que le smartphone soit compatible evidement..
0
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
Modifié par Gstarmix le 30/08/2016 à 22:38
Ce n'est plus grave pour le clavier. Je ferrais avec puis bon c'était pas comme si c'était vraiment nécessaire, c'était juste un +. Tant pis et osef.

Xposed est bien installé dorénavant, il y a une net différence d'autonomie j'aime beaucoup ça.

Pour le reste, c'est régler. Je refais à nouveau confiance à la charge rapide.

[J'ai pas répondu depuis car j'étais en vac (oui oui bien on vac)]. ^-^
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 sept. 2016 à 02:13
Hi,

Concernant la charge dite "rapide" j'émet quand même des réserves personnellement, la chauffe provoquée, peut nuire aux Ion présents dans la batterie et en réduire la durée de vie (et donc aussi, la manière dont le smartphone tient la charge), d'ailleurs à titre de comparaison (et je remercie Samsung pour le coup) j'ai eu droit à deux terminaux équipés de batteries "neuves" afin d'effectuer quelques tests : lorsque la charge "rapide" est activé, la batterie reste à une tendance où l'usure se fait plus vite ressentir... sur 1 mois et demi, j'ai déjà pu ressentir une différence avec deux smartphones utilisés à l'identique afin de tester... L'un qui ne charger que en "charge rapide" et le second en charge "classique" ... avec quelques tests pour décharger/recharger la batterie, afin de voir laquelle tiendrait le plus à la fin... :o)
0
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
2 sept. 2016 à 12:53
En effet la charge rapide est dangereuse à long terme comme que je l'ai dit en haut. Je remarque aussi une net différence entre le début d'utilisation de phone et maintenant et la batterie tient 5-6h. Cela me suffit encore, car maintenant, j'ai un ordinateur de coté et une batterie externe. Mais je n'aimerais pas que d'autres composants de phone s'abîme parce qu'ils n'ont pas pu supporter la chaleur de la charge rapide au bout d'un moment.

Alors je reste prudent, et le soir j'utilise le chargement par câble.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
2 sept. 2016 à 13:01
La charge rapide, peut aussi abîmer le chargeur... Pour preuve, j'ai un chargeur Samsung d'un S6, qui est devenu vert et qui a quasiment fondu j'ai l'impression, vu la chauffe excessive, j'ai l'impression que le circuit imprimé à l'intérieur a tellement chauffé, qu'il a fondu sur le câble et que le "vert/turquoise" du circuit imprimé est même sorti de la fiche.
0