Plus de chaines du jour au lendemain [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
- - Dernière réponse :  canima49 - 28 août 2016 à 22:12
Bonjour,
nouvelle sur ce forum, je cherche une solution...J'ai une télévision philips serie 3000 depuis 5 ans , elle a toujours bien fonctionné. Mais depuis lundi matin, plus rien, à chaque changement de chaînes , elle m'indique " aucun signal". On a voulu refaire une instalation de chaines mais aucune n'est trouvée...depuis qd on change de chaine, elle nous indique "chaîne non installée"...
nous avons une autre télévision dans la maison, nous avons éssayé en changeant de cable, de pièce dans la maison, l'autre écran marche bien mais la grande n'évolue pas...
Nous avons également fait une recherche de réception numérique qui s'est aussi avéré négative...
On peut lire les films sur clé USB et les DVD via le lecteur...
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe??? Un composant de la télévision peut-être? Est ce réparable?
Merci à ceux qui pourront m'aider...
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4366
0
Merci
Salut.

Vu les caractéristiques du téléviseur, il a bien un tuner mpeg4 donc pour recevoir la TNT HD.

https://www.download.p4c.philips.com/files/4/42pfl3606h_12/42pfl3606h_12_pss_frafr.pdf

Je pense donc que la panne se situe au niveau du tuner.

Tu devrais faire faire un devis et si c'est trop cher, tu lui ajoutes un tuner TNT HD à coté.
> canima49
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
-
Nous avons acheter un adaptateur tnt , fait tous les branchements....et bien...ça ne marche toujours pas... gggggrrrrr , dépitée!!!!!
Papounet17000
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4366 > canima49 -
Vous avez acheté un adaptateur TNT sans avoir fait de devis pour le téléviseur ?

Il aurait plutôt être sur que la panne était bien le tuner ou non.
la cause peut éventuellement venir d'ailleurs, de l' antenne / réception.....

http://www.commentcamarche.net/forum/s/tnt-232/aide+diagnostic+reception+tnt+
Papounet17000
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4366 > Gil -
Peut venir de la aussi effectivement.
Il faudrait contrôler que le cable est bien branché.
les cables sont bien branchés, nous avons essayés le cable d'antenne sur une autre télé, sur la même prise et ça marche très bien...
Nous allons l'emmener au magasin ou nous l'avions achetée en espèrant qu'il trouve ce qu'elle a et que si réparation il doit y avoir, qu'elles ne soient pas trop chères...