Comment faire fonctionner 2 cartes graphiques

Fermé
Noelenoob Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 24 août 2016 à 15:17
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 oct. 2016 à 17:59
Bonjour, je postule aujourd'hui car j'ai un p'tit soucis avec mes 2 cartes graphiques ..
Voilà, en fait j'ai un ordinateur Lenovo - à la base - qui a eu beaucoup de problèmes.
Ma mère a un ami qui travail dans l'informatique et a donc confié mon ordinateur 2 fois pour réparer 2 pannes différentes, la dernière étant une panne de carte mère ! ( mon ordinateur est du coup un HP actuellement )

Du coup, nouvelle carte mère, nouveau pc d'occasion mais il a tout de même transféré mon ancienne carte graphique qui fonctionnait toujours sur cet ordinateur.

Mais c'est là que le problème survient .. la carte mère dont je " bénéficie " actuellement contient une carte graphique intégrée .. celle-ci étant malheureusement moins puissante que l'autre.
En conséquence, et c'est là que se situe mon problème, cette carte graphique est définie comme étant la principale de l'ordinateur .. du coup les performances sont amoindries et ça me dérange tout particulièrement :) ! En plus, à quoi bon avoir 2 cartes graphiques si ce n'est pour que pour qu'une seule d'entre elles ne fonctionne !

En gros, j'aimerais savoir comment " inverser " les deux cartes graphiques de manière à utiliser la plus puissante, ou alors utiliser les deux cartes à la fois pour encore plus de performances !

Je suis sous Windows 10 64 bit,

Ma carte mère : Intel Pentium CPU G640 2.80GHz ( 2CPU )
Ma carte graphique ' intégrée avec la carte mère " : AMD Radeon R7 240

Et là aussi, deuxième petit soucis, comme c'est la carte du dessus qui est principale, je ne trouve pas le nom de la deuxième ( et je ne m'en souviens pas non plus ), donc j'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel ou quoi qui soit capable de regarder et donner le nom de chaque composants de mon ordinateur car en tous cas c'est la moins bonne des deux cartes qui est affichée ..

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée !


A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 25/08/2016 à 17:46
Bonjour, il y a confusion de ta part sur les composants de ton PC.

Intel Pentium G640 2.80GHz <--- c'est ton processeur. Il est équipé d'une puce graphique intégrée portant le nom de HD Graphics. Elle exploite la sortie vidéo de ta carte mère et se désactive lorsqu'une carte graphique dédiée est insérée.

AMD Radeon R7 240 <--- Il s'agit de ta carte graphique dédiée ! Il faut brancher ton câble vidéo sur l'une de ses sorties.

Je ne sais pas ce que tu entends par "plus de performances". Pour faire tourner les jeux vidéo récents par exemple, l'ensemble est plutôt faible.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 oct. 2016 à 17:59
0