Ecran décalé qui tremble.

Fermé
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 23 août 2016 à 23:04
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 4 sept. 2016 à 20:40
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai un souci avec ma PSP.
C'est une PSP rouge, vendue en pack : PSP Slim et Light + Jeu et Film Spiderman 3.
Cela doit bien faire plus de 8 ans que je l'ai.

Lorsque j'allume ma PSP tout va pour le mieux mais quelques secondes plus tard, elle se met à trembler (depuis, elle tremble directement quand je l'allume) et cela tremble de plus en plus au fil des secondes. J'ai également un souci au niveau des pixels (survenu bien avant que l'écran ne tremble). En fait, si je regarde une image d'un visage, je ne vois pas le côté gauche car les pixels sont (bel et bien présents mais) complétement mélangés. D'ailleurs des barres verticales de pixels (allumées) traversent mon écran.

Pixels mélangés : depuis plus d'un an environ.
Ecran qui tremble : depuis plus d'un mois.

A savoir que j'utilisais ma PSP pour jouer (il y a un moment soit, il y a plus de 2 ans), écouter des chansons et regarder des vidéos (souvent la nuit soit, il y a plus de 5 mois).
Mon utilisation s'est amoindrie au fil du temps et je ne fais plus qu'aller sur le Net pour regarder des GIFS (utiles pour certains de mes sites). Serait-ce ces derniers qui auraient infecté ma PSP ?

Je n'ai jamais téléchargé de jeux via le Net pour les installer sur ma PSP ou quoique ce soit d'autre.
J'ai tenté de regarder une solution sur le Net. Sur certains forums, ils parlent de "Recovery Menu" sauf qu'en faisant les différentes manipulations, je n'arrive pas à y parvenir... Je pense qu'il y a différente façon d'accéder à ce Menu en fonction de la PSP donc si vous avez la combine pour la PSP Spiderman, ce serait vraiment sympathique de votre part.

C'est une solution qui a été proposée par plusieurs personnes. Je ne sais pas réellement en quoi elle consiste à part configurer quelques fonctions mais parait-il que cela fonctionne... J'aimerai donc l'essayer.

Je vous remercie d'avance pour les réponses rapides et efficaces que vous pourrez me fournir !
En attendant, je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].
A voir également:

1 réponse

Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
4 sept. 2016 à 20:40
Petit up ? c:
0