Carte mere ou alimentation qui lachent en série [Fermé]

Signaler
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Bonjour a tous

Petite société de prestation informatique, nous avons installé chez un de nos clients un nouveau PC (fuji p556) au service expédition.
Quelques semaines plus tard celui ci tombait en panne : carte mere HS. Nous avons fait intervenir la garantie mais quelques semaines plus tard de nouveau carte mere HS.
Dans le local ou il est installé un autre PC a eu le même problème.
Soupçonnant un problème électrique nous avons installé un onduleur type Line Interactive pour réguler le courant électrique. (MGE-EATON 5S 1500VA avec 3 PC de branchés)
Malgré cela nous avons de nouveau eu un problème de carte mère et d'alimentation sur ce PC et sur un PC Spare puis sur un autre des PC.
Fin juillet nous avons installé un onduleur On-Line double conversion !! (MGE-EATON Online EX 1500 VA)
En théorie le PC est isolé du circuit électrique de l'entreprise et alimenté uniquement par l'onduleur et pourtant ... re carte mere HS.
On y comprend plus rien ...
Si quelqu'un a eu un problème de ce type je veux bien un retour d'expérience ...

2 réponses

Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
401
Salut,

L'alimentation du pc est alimentée par un onduleur mais avez-vous changé l'alimentation du pc? C'est la première chose à faire.
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Bonjour Pierre et merci d'intervenir

Cartes mère et alimentations ont été systématiquement remplacées à chaque panne (notre partenaire qui gère la garantie a été très cool au début .. moins maintenant vu la récurrence des pannes)
A noter que le dernier PC qui a lâché était resté plusieurs jours dans nos locaux pour voir si tout allait bien et on lui a fait passé quelques stresstest logiciel qui n'ont rien détecté.
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
401
Bon généralement, une carte mère hs c'est l'alim ou le réseau, on peut exclure les 2 possibilités.

Qu'en est-il de la température quand le pc est en fonctionnement, il est bien refroidit?
cmonpseudoamoa
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75 > Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019

oui pas de problème de température chez nous en test ou dans les locaux du client bien aéré et a température normale. Plusieurs PC ont eu le problème ... c'est pour ça qu'on envisage une source externe .
tu évoques le réseau ... c'est la seule partie qui n'est pas ondulé et un switch qui est sur le même réseau électrique que celui qui a peut être posé problème au départ .
Est ce une piste ça m'étonne mais vu la bizarrerie ..
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
401
je parlais du réseau électrique :x, je ne pense pas que celui vienne du réseau internet.
Je t'avoues ne pas trop comprendre comment la cm peut lacher en boucle :x
Tu dis que les locaux sont aérés mais dans la tour, il y a assez de ventilation?